Mise à jour des liens de fichiers inexistants

fleurette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
tout d'abord merci car ce forum m'a déjà permis de répondre à pas mal de mes problèmes.
En voici un sur lequel je sèche :
J'ai crée un classeur excel "toto" qui compile des données de plusieurs autres fichiers excel qui sont des extractions mensuelles d'un logiciel comptable. Dans mon fichier "toto" il y a donc plein de liens vers des fichiers qui ont tous le même format et qui s'appellent "200801", "200802", etc.
Vous le devinez, le fichier "200810" par exemple, ne sera crée que début novembre 2008. Mon fichier "toto" a donc beacoup de cellules marquées "Valeur!" et autres messages d'erreurs du au fait que le lien n'existe pas (encore). Jusque là tout va bien car je sais que je ne vais pas regarder les valeurs de novembre en mars.
Le problème vient de la mise à jour des liens.
Lorsque j'ouvre mon classeur "toto", Excel me demande par défaut de mettre à jour ou non les liens. Si je dis oui, Excel va alors ouvrir une fenetre pour me demander le chemin de chaque fichier qu'il ne trouve pas. Ca fait donc une dizaine de fenetre à fermer et c'est embêtant.

N'y a-t-il pas une macro VBA qui me permettrait de mettre à jour automatiquement les liens à l'ouverture de "toto" (sans donner le choix de ne pas les mettre à jour), et qui irait directement mettre "VAleur!" dans les cellules qui ont des liens avec des fichiers inexistants sans ouvrir les fenetres d'indication des chemins?

Merci beaucoup
F

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour des liens de fichiers inexistants

Bonjour à tous,
Bienvenue à Fleurette :),

Peux-tu essayer avec :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
placé dans le ThisWorkBook

A+

Dernière édition:

fleurette

XLDnaute Nouveau

Merci JCGL, mais le code ne marche pas : j'ai toujours une fenêtre d'erreur qui s'affiche me disant que certains fichiers sont introuvables et me demandant soit de mettre à jour (et alors de montrer le chemin des fichiers) ou de laisser tomber. (ou alors j'ai mal fait un truc).
De plus, je pensais que pour ne pas proposer le choix de mettre à les liens le bon code était AskToUpdateLinks.

Voici la macro que j'ai faite:
Application.AskToUpdateLinks = False
End Sub

Avec celle-là, Excel ne propose plus le choix à l'ouverture, il met à jour automatiquement les liens mais continue ensuite à me mettre la fenetre d'erreur mentionnée ci-dessus. Comment ne pas la faire apparaitre?

Merci

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Re,

Peux-tu essayer avec ce code :

Code:
 Option Explicit

End Sub
et ce fichier : le chemin de ce fichier est très certainement inexistant sur ta machine :p
Donc tu devrais avoir un #REF en A1
A+

Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 133
Membres
112 802
dernier inscrit
Dan Marc