Bonsoir à tous et toutes
Pour ceux/celles qui ne sont pas abonné à des services d'alertes de mise à jours critiques je vous conseille de faire un tour sur
Secuser.com site en français.
Et pour ceux qui lisent l'anglais voici les pages de Microsoft :
Vulnérabilité de Word toutes versions 03/09/2003
Vulnérabilité de Visual Basic 03/09/2003
Page Security de Microsoft
Attention ces failles de sécurité sont d'importance "Critical" pour le module Visual Basic de VBA livré avec Office.
Donc je vous conseille d'être à jour des Services Pack d'Office, voici les S/P Dispos
Pour Office 97, Microsoft met en ligne un patch, mais ils annoncent déjà qu' ils ne mantiennent plus le Service Pack 1, et ils orientent vers la base de connaissance, je souhaite bon courage à ceux qui sont en XL97 sans avoir au moins le Service Pack 1 déjà installé.
Pour Office 2000, sont en ligne : Service Pack1Fr / Service Pack 2 et nouveau Service Pack 3
Pour Office 2002 (XP), sont en ligne : Service Pack 2 (apparemment le 1 est déjà dans les versions vendues)
Pour vous rendre sur la page de Microsoft MAJ d'Office :
Mises à jour des produits Office
BIen entendu il faut installer ces mises à jours dans l'ordre alors ceux qui ne sont pas en DSL ou Cable... Attention au temps nécessaire.
Par ailleurs vous aurez aussi besoin de Windows Installer 2.0 (qui va s'installer en premier)
Ensuite, of course ayez votre CD d'origine sous la mains car il va vous le demander.
Voilà donc je vous conseille de le faire car en ce moment c'est sérieux...
Lien supprimé à propos des consignes de sécurité que je dois appliquer en ce moment
Bonne Soirée
@+Thierry
PS Of Course !!! mettez aussi à jours les Patch Critiques de Windows et de IE... Ou bien passez sous Unix !!! ou Mac !!! lol