Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à jour cellule en fonction de couleur d'une autre

G

Grégory T

Guest
Bonjour le forum!

J'ai besoin de vos lumières sur le sujet suivant:

J'ai une liste de produits pour chacun des quels est associé un processus de plusieurs étapes. (l'étape 1 étant suivi de l'étape 2 qui suivie de l'étape 3 etc....)

A chaque fois qu'une étape est réalisée, les utilisateurs viendront griser la cellule correspondante.

Le problème c'est que je voudrais qu'a chaque mise à jour, la prochaine étape vienne s'inscrire automatiquement dans la cellule "prochaine étape à réaliser"....et ca j'y arrive pas...snif!!

C'est peut etre pas tres clair, si vous allez jeter un oeil ds le fichier je pense que vous comprendrez ce qu eje veux faire.

Merci beaucoup!

Grégory
 

Pièces jointes

  • essaiXLD.zip
    4 KB · Affichages: 29
  • essaiXLD.zip
    4 KB · Affichages: 32
  • essaiXLD.zip
    4 KB · Affichages: 32
O

omicron

Guest
Bonsoir Grégory

Tu trouveras en pièce jointe le fichier que tu as envoyé, adapté pour répondre au problème posé.

=====================================================
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Set Couleur = Range("B2")
Set Tableau = Range("C4:J19")

If Not Intersect(Target, Tableau) Is Nothing Then
For Each Row In Tableau
For Each Cel In Row
If Cel.Interior.ColorIndex <> Couleur.Interior.ColorIndex Then
Intersect(Cel.EntireRow, Columns("B")) = Intersect(Cel.EntireColumn.Offset(0, 1), Rows("3"))
Exit For
End If
Next Cel
Next Row
End If

End Sub
=====================================================

Si tu besoins d'explications complémentaires, n'hésite pas à me recontacter.

Cordialement.

Omicron
 

Pièces jointes

  • MajEtape.zip
    12.1 KB · Affichages: 45
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Et béh c'est pas Gregory qui a besoin d'un autre coup de mains mais la Celeda du forum.
Et oui comme ce que tu fais m'interesse toujours, je me suis précipitée sur ta solution!!
Car pour gérer des actions c'est parfait ta macro mais comme moi je ne suis pas parfaite
et bien cela m'arrive de me planter quand je colorie et donc ma question est la suivante :
comment revenir en arrière : si je me trompe, au Produit 5 et que je colorie la case étape 2
cela m'inscrit l'étape 3 mais si j'enlève la couleur, je reste à l'étape 3.
Alors peux-tu me dire comment faire réapparaître l'étape 2, silvouplait monsieur Omicron et un gros merci.
En fait cela doit être une gestion d'erreur quelque part….enfin je pense (et pardonne moi si je suis un peu ch…….)
Celeda
 
G

Grégory T

Guest
Merci Omicron pour ton code ca marche du tonnerre!!

Pour la question de Celada, moi ca marche quand je veux revenir en arrière...par contre quand quand efface la cellule il faut la remttre au format "aucun remplissage" sinon ca marche pas....Normal car la cellule de référence est au format "aucun remplissage".

Peut être a tu essayé d'effacer la cellule en la coloriant en blanc? et du coup ca marche pas.

Allez bonne nuit!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…