Mise à jour AVG : plantage windows

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Ce matin, j'apprends que j'ai "probablement" frôlé la cata sur mon pc hier.

Utilisant AVG comme anti virus, les mises à jour se font automatiquement et une des màj a fait planté des tas de pc, en prenant une dll pour un cheval de troie et du coup, windows démarre plus.

Je viens de l'apprendre au bureau, j'ai mis à jour hier soir à 18 h environ sans souci, j'espère pouvoir redémarrer ce soir puisque le pb date de ce we ou hier dans la journée, donc j'ai dû avoir "la chance" de mettre à jour une fois un correctif appliqué à la fameuse mise à jour.

Pour ceux qui auraient eu ou auraient ce souci (mais peuvent ils me lire ?) voici un lien intéressant : Windows XP malmené par une mise à jour d'AVG, histoire de les aider.

Bon courage.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour AVG : plantage windows

Bonjour,

Merci José pour ton éclairage. En tout cas mon fil a été ouvert pour rassurer, ou éclairer les personnes qui auraient eu, ou auraient encore ce souci. Ca ne mange pas de pain d'en parler, sans pour autant en faire une "psychose anti AVG".

Moi non plus aucun souci, sans doute pas fait la màj au moment critique. Ouf, car en ce qui me concerne, c'était la déprime assurée, vu mon manque de connaissances.

En revanche, ma fille dimanche a eu une détection de cheval de troie par AVG, et je pense qu'elle a donc eu ce souci. Du coup le lendemain ou le mardi, par précaution, elle formatait son C bien qu'elle ait eu la chance de ne pas avoir le plantage. La dll n'avait pas dû être virée.

Sinon effectivement, ca fiche la trouille. Et on en vient à se poser la question sur son antivirus. Mais ça m'inspire deux réflexions :

1. Même les versions payantes ont dû avoir le même souci
2. Ne serait ce pas une opération de déstabilisation vis à vis d'AVG ?

Du coup, moi aussi, ça me donne plutôt envie de me dire que ce fut une exception, qu'elle ne va donc pas forcément se renouveler, et qu'il faut faire confiance à AVG qui jusque là (croisons les doigts) nous a donné satisfaction.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 112
Messages
2 095 385
Membres
106 261
dernier inscrit
loraglo