Mises à jour sous seven : échec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brigitte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs soirs un arrêt de ma machine avec indication de 3 mises à jour sous seven... et comme elles sont en automatique, je ne sais pas ce dont il s'agit.
Or quand je rallume le pc le lendemain, la configuration échoue.
J'ai donc consulté le panneau de configuration et pu voir que plusieurs màj n'étaient pas faites, plusss que trois d'ailleurs, dont des plus anciennes (et certaines ne m'intéressent pas trop d'ailleurs comme le C++ ou en effet comme évoqué sur un autre fil : IE9).

Comment faire les màj sans cet échec ? J'avais déjà eu ce cas de figure voici qq mois, et je ne sais plus comment je l'avais résolu (en allant sur internet les télécharger ou bien sur windows update en cliquant après avoir coché chacune une par une ? je ne sais plus).

Pourriez vous rafraichir ma mémoire ?

- dois je aller sur internet ?
- dois je cocher à l'emplacement panneau de config/windows up date après avoir coché et 1/1 ?
- dois-je faire l'ensemble (7 importantes et 3 facultatives) ?
- pourquoi toutes n'étaient elles pas cochées ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Mises à jour sous seven : échec

Bonsoir,

J'ai fait bosser ma mémoire et donc tenté (si ca intéresse qqun, je poste ce que j'ai fait ;-) la chose suivante : aller dans panneau configuration/windows update et j'ai installé les trois màj qui semblent poser souci, une par une :

- KB 2506928
- KB 2492386
- KB 982018

Et là ca a marché... il était temps je vois dans l'historique que l'échec sur ces 3 màj a duré plusieurs soirs

En revanche, je vois qu'il en reste donc des màj importantes (4) mais qui ne sont pas cochées, je vous mets la capture écran, car mis à part IE9 que je ne suis pas sûre de vouloir installer compte tenu des bugs possibles (si j'en crois JNP, même s'il a résolu), je ne sais pas l'importance des autres, il y a le patch 1 pour seven et il pèse une tonne...

Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance.

4 màj restantes mai 2011.jpg

Bonjour ma P'tites couettes 😉
Coucou le Squal 😉

Un seul conseil ... installer les mises à jour (désinstallation toujours possible)

Si Microsoft fait des mises à jour importantes ce n'est pas pour rien
Il suffit de tomber sur un site exploitant une faille non colmatée pour s'en rendre vite compte

Pour les Service Pack 1 (SP1) de seven, un petit article
Windows 7 SP1 : 10 choses savoir avant d'installer

Perso je l'ai installé, aucun soucis, mais chaque PC est différend ...

A+

Bonjour et merci les gars,

JP, non ma capture écran de 23 h 57, ce sont bien les 4 "importantes", regarde bien, y a quatre cases... dont le pack 1.. et IE 9 (que j'hésite à mettre).

Mais pourquoi ne se cochent elles toutes pas ? je suis en auto, et quand je vais voir le panneau config/update, je vois que y a plein de vieilles màj non faites.

Et pourquoi ca marchait pas les trois ensemble depuis une semaine, et là, une par une, oui ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour