Mise à Jour automatique tout les heures

Ridame

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche à savoir s'il était possible de voir un fichier excel(ouvert), se mettre automatiquement Mise à jour tout les heures...

normalement j'ai créé un bouton ou ma liste de donnée se mets à jour, mais il m'arrive d'oublier.

Donc je cherche un nouveau moyen de mettre à jour ma liste sans forcement appuyé sur le bouton...

J'envoie un fichier teste(fichier de base trop gros)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 80
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 87
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 79

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à Jour automatique tout les heures

Bonsoir Ridame :),
Quel est l'intérêt defaire une MàJ par macro quand tu peux simplement utiliser une formule qui sera mise à jour en instantané ?
Voir PJ.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).xls
    41 KB · Affichages: 94
  • Classeur1(1).xls
    41 KB · Affichages: 97
  • Classeur1(1).xls
    41 KB · Affichages: 105

Ridame

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à Jour automatique tout les heures

Bonsoir Ridame :),
Quel est l'intérêt defaire une MàJ par macro quand tu peux simplement utiliser une formule qui sera mise à jour en instantané ?
Voir PJ.
Bonne soirée :cool:


Salut JNP

j'ai pas voulu mettre mon fichier en entier car il est trop complexe, et ta solution ne pourra pas m'aider...

Mon fichier excel crée a chaque fois de nouvelle feuille, et mon tableau prend en compte le nombre de feuille
Code:
for i=3 to sheets.count
puis je dois faire des recherche, dans les tableaux de chaque feuille pour mettre à jour ma liste...

Je sais, c'est vraiment compliquer, j'ai déjà l'algo, mais je voudrais vraiment savoir s'il existe un moyen d'activé une macro tout les heures?

Je vais peut être dire une connerie, mais dans thisworkbook, peut-on mettre une macro qui s'active tout les heures ou a chaque ouverture du fichier?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à Jour automatique tout les heures

Re :),
Quelque soit l'algo, il y a sur ce forum des formulistes (dont je ne fais pas partie :p) qui pourrait t'étonner ;) !
Mais bon, si tu souhaites rester sous VBA
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim PauseTime, Start, Finish, TotalTime
Début:
MsgBox "Coucou"
PauseTime = 60    ' Définit la durée en secondes.
Start = Timer    ' Définit l'heure de début.
Do While Timer < Start + PauseTime
DoEvents    ' Donne le contrôle à d'autres processus.
Loop
GoTo Début
End Sub
Il te suffit de remplacer le MsgBox par un "Call TaMacro" pour que la réactualisation se fasse toutes les minutes, et de changer les 60 secondes par le temps que tu souhaites pour réactualiser tes données.
Bon courage :cool:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard