mise à jour automatique d'un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche à résoudre un petit problème de mise à jour.

J'ai 2 userform ouverts en même temps (un "consultation", un autre "modification").

Lorsque je modifie un enregistrement dans le 2ème,, mon fichier Excel se met bien à jour.

Cependant, lorsque je ferme ce userform "modification", l'autre de "consultation" qui est déja ouvert ne se met pas à jour automatiquement.

Il est nécessaire que je résélectionne mon enregistrement dans une listbox de ce userform pour qu'il s'affiche avec ses modifications.

N'y a t'il pas un moyen de reinitialiser mes champs du userform "consultation" dès que je quitte mon usf de "modification" automatiquement?

D'avance merci pour votre aide.

Donpopo

Re : mise à jour automatique d'un userform

Bonjour phlaurent55,

En fait, je ne pensais pas poser la même question que tout à l'heure. Mais il n'est pas facile d'exprimer clairement en quelques le problème que l'on rencontre. Pardon!

En fait, lorsque je lance mon userform de modification, celui-ci se met bien à jour avec les données du premier. J'ai pour cela suivi l'aide de Papou-Net.

Monproblème, ici, est que quand je ferme mon userform de modification, les données sont bien changées, mais je n'arrive pas à remettre à jour mon premier userform qui est toujours ouvert.

Je suppose que je dois repasser un un argument, car le fait de fermer "modification" n'entraine aucune action sur "consultation".

Merci

Donpopo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour