Mise à jour automatique d'un planning sur Excel

MademoiselleMi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de concevoir un tableau de suivi pour les absences et congés des salariés.

Dans un premier onglet, je rentre toutes les demandes, avec une date de début et une date de fin d'absence, ainsi que la nature (Congé Payé, Repos compensateur, congé parental...).
Dans un second onglet, j'ai créé un planning annuel.
Je souhaite que pour chaque salarié, les cases qui correspondent aux absences soient complétées automatiquement :
Ex : le salarié A fait une demande le 01/02/2011
date de début : 16/02/2011
date de fin : 22/02/2011
nature : CP (congé payé)

Existe-t'il une solution pour que les cases du calendrier soient automatiquement complétée par la mention CP pour les dates du 16/02/2011 au 22/02/2011 ?

Merci d'avance pour votre aide !

Mi
 

FXCressin

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique d'un planning sur Excel

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation assez similaire, malgre la grande qualite de vos fichiers, je n'arrive pas a expliquer pourquoi mon fichier ne marche pas.

Situation:
Extraction des demandes de conges des salaries d'une base SQL dans un Fichier excel.
2 onglets:
- "Leave Requests" composé de: Group ID (identifiant salarie) en colonne A, Start Date (YYYY-MM-DD) en colonne K, End Date en colonne M, Types en colonne U, Status en colonne O. Dans cet onglet, 1 ligne est creee par demande.
- TimeSheet2012: A partir de A4 on trouve le 1er identifiant salarie, De F3 a OK3 les dates courantes.
Pour info, la liste des salaries est obtenues a partir d'un 3eme onglet (celui qui gere les compteurs) grace a la formule suivante:
=IF('Offdays List'!$A2<>"",'Offdays List'!A2,"")

Voici les differents codes essayés
=INDEX('Leave Requests'!$A:$U, MAX(SUMPRODUCT(('Leave Requests'!$A$2:$A$1048576=TimeSheet2012!$A326)*('Leave Requests'!$K$2:$K$1048576<=TimeSheet2012!F$3)*('Leave Requests'!$M$2:$M$1048576>= TimeSheet2012!F$3)*ROW('Leave Requests'!$A$2:$A$1048576)),2),21)

Cela me retourne la valeur de la deuxieme ligne, 21 eme colonne (colonne type de conges).
Neanmoins, je ne vois pas comment faire en sorte que cette formule pointe vers la bonne ligne de facon dynamique.

=IF(SUMPRODUCT((GroupID=$A326)*(F$3>=Start)*(F$3<=End))>0,INDEX(Types,SUMPRODUCT((GroupID=$A326)*(F$3>=Start)*(F$3<=End)*ROW(GroupID))-1),"")

Avec cette formule, aucune valeur n'est retournee

Dans l'ideal, j'aimerais davantage fonctionner avec les MFC pour avoir:
- 1 couleur par type de conges, avec 2 nuances (Validé / En attente)
- la possibilite de barrer les cellules pour le cas des demies-journees. 2 colonnes indique la periode de debut (L) et de fin (N) avec 2 valeurs (AM et PM). Exemple: Debut = 2012-01-01 PM / Fin = 2012-02-01 AM je souhaiterais que les cellules du 01/01/12 et du 01/02/12 soit barrees et celles entre deux soit pleines.

Pour les mises en formes conditionnelles, j'ai tente avec =SUMPRODUCT((GroupID=$A326)*(F$3>=Start)*(F$3<=End)*(Status=”Validated”))

Start ='Leave Requests'!$K$2:$K$1048576
End ='Leave Requests'!$M$2:$M$1048576
Status ='Leave Requests'!$O$2:$O$1048576
GroupID ='Leave Requests'!$A$2:$A$1048576
Types ='Leave Requests'!$U$2:$U$1048576

mais aucun resultat.

Je vais continuer a explorer le sujet, dans l'attente de je vous remercie beaucoup pour votre aide eventuelle !

PS: Etant donne que je travaille sur une grande plage de valeurs, mon fichier excel est extremement lent a se charger. Pour l'instant je ne fais le test que sur un salarie, sur un mois et c'est un vrai calvaire a charger au regard des 1048576 lignes a passer en revue :(

FX
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 962
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
Evolugame