Marguerite2022

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reçois chaque semaine un fichier à jour des futures commandes.
Avec ce fichier j'aimerai mettre automatiquement à jour les cellules d'une autre feuille en fonction de la colonne et de la réf de la ligne.
particularité : il faut chercher la ou il ya des commandes en fonction des mois :
  • si commande en septembre = mettre la date
  • si pas de commande en septembre , passer à la colonne octobre et si commande en Octobre= mettre la date etc
Pourriez vous m'indiquer une formule d'automatisation ?
Je vous joins mon fichier pour visualisation
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    66.6 KB · Affichages: 16

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends. attention aux dates dans l'onglet "Fichier semaine" de la ligne 1.
création d'une plage nommée dynamique "REF"

Edit: je ne comprends pas les datas des colonnes "D à G" parfois des dates, parfois des quantités??, parfois 0.
Pour le moment, on prend le mini des 4 colonnes différent de 0.

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST (6).xlsx
    68.5 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Marguerite2022

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ci joint ma solution

A+ François
Bonjour François alias Fanfan 38, Un énorme merci ( vous êtes un génie) vous avez fait de la magie :) cela fonctionne !!!! Comment puis je dupliquer cet essai sur mon fichier réel? je vous ai envoyer un fichier test et vous avez mis une macro ....est ce que je peux faire un copier coller de la macro ? sur mon fichier réel ? mon fichier réel contient beaucoup plus de colonne
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
il suffit de copier la macro (ou le module1)
2 impératifs: le nom de la feuille destination sinon modifier cette ligne
Set sh = Sheets("Fichier semaine")
que la date soit en colonne C sur la feuille "fichier à mettre à jour" et que la 1ère date soit en D1 sur l'autre feuille.
et copier le bouton (contrôler (clic droit: affecter une macro) qu'il prend bien la macro du bon fichier)
A+ François
 

Marguerite2022

XLDnaute Nouveau
Bonjour
il suffit de copier la macro (ou le module1)
2 impératifs: le nom de la feuille destination sinon modifier cette ligne
Set sh = Sheets("Fichier semaine")
que la date soit en colonne C sur la feuille "fichier à mettre à jour" et que la 1ère date soit en D1 sur l'autre feuille.
et copier le bouton (contrôler (clic droit: affecter une macro) qu'il prend bien la macro du bon fichier)
A+ François
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xlsm
    96.5 KB · Affichages: 0

Marguerite2022

XLDnaute Nouveau
Bonjour, un problème subsiste car je n'arrive pas à mettre à jour les feuilles .

J'ai rajouter des éléments
la feuille" fichier semaine" doit mettre à jour la feuille " à mettre à jour "
la feuille "fichier drugs semaine" doit mettre à jour la feuille " drugs à mettre à jour "
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xlsm
    96.5 KB · Affichages: 8

Marguerite2022

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends. attention aux dates dans l'onglet "Fichier semaine" de la ligne 1.
création d'une plage nommée dynamique "REF"

Edit: je ne comprends pas les datas des colonnes "D à G" parfois des dates, parfois des quantités??, parfois 0.
Pour le moment, on prend le mini des 4 colonnes différent de 0.

JHA
Merci beaucoup pour votre aide . Votre fichier est performant, seulement lorsque je duplique
Bonjour
Là tu réclames l'inverse de ce qui était demandé?
Dans ce cas quelle date veux tu en colonne C?
A+ François
Bonjour François, dans le fichier "drugs à mettre à jour " et "semaine drugs" ce sont les mois qui changent on est sur février et Mars alors que pour l'autre on était sur 4 mois (sept, oct, nov, déc). C'est la même logique qui est applicable.... en colonne C je veux les résultats des colonnes D et E du fichier "semaine Drugs" avec la meme logique ... si pas de résulat passer à l'autre colonne ...
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xlsm
    96.4 KB · Affichages: 6