mise a jour auto graphique, avec fonction decaler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deldam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deldam

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je n'arrive pas a configurer mon tableau afin que mon graph ne prenne automatiquement que la dernière cellule avec une valeur. (c'est un suivi quotidien sur base annuelle, donc actuellement, tout le restant de l'année est par défaut a 0 🙁 )

si qqun pouvait me configurer ca, ce serait parfait !!!! ( je joinds le tableau )

question subsidiaire : je vais devoir créer une macro qui va aller rechercher un fichier chaque matin, sauf que le fichier change chaque jour de nom puisqu'il est daté ... auriez vous un moyen de faire ce genre de manip ?

mille mercis a vous d'avance 😀

Cdlt
Dam

Pièces jointes

Re : mise a jour auto graphique, avec fonction decaler

Salut deldam,

J'ai créé deux zones nommées :
Code:
SA	=DECALER(indicateurs!$B$2;0;0;1;NB(indicateurs!$2:$2))
Dates	=DECALER(indicateurs!$B$1;0;0;1;NB(indicateurs!$2:$2))

et je m'en suis servi pour construire le graphique.

Voir PJ.

Gurgeh

Pièces jointes

bonjour Gurgeh

merci de votre aide, mais le graph ne se met pas a jour automatiquement. ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas cerné.

merci d'avance pour vos lumières 🙂

Cdlt
Damien

Quand je tape une valeur dans la cellule indicateurs!D2, le graphique se met bien à jour, donc la fonction DECALER marche bien.

Peut être est-ce un problème avec ta formule en D2, qui ne fait pas ce que tu attends... Vu qu'on est le 3 août, ta formule en planning!G62 ne renvoie rien, ça vient sans doute de là.

Gurgeh

non j'ai également tapé une valeur dans la case D2 et le graph ne s'actualise pas ...
serait ce un paramètre excel mal configuré ???
qui plus est, dès que je touche a qqch dans le fichier que j'ai récupéré de votre réponse, il me met "a formula in this worksheet contains one or more invalid references. verify that your formulas contain a valid path, workbook, range name, and cell reference"

j'utilise excel en anglais, cela peut il venir de cela?

Hummm, il me semble que tu as des formules personnalisées dans ton tableau, donc si tu n'as pas activé les macros, ça ne va pas marcher.

Essaye de le réouvrir en activant les macros !

Gurgeh

Je viens de faire l'essai en n'activant pas les macros à l'ouverture, et j'ai le même message d'erreur que toi. Peut être as tu une configuration par défaut qui désactive les macros ?

Fichier / options / Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres des macros / choisir Désactiver toutes les macros avec notification comme ça il te posera la question.

Gurgeh

A tout hasard, essaye de taper une valeur en D2 pour voir si ça marche.

Es tu bien en mode calcul automatique : Fichier / options / Formules / mode de calcul / choisir automatique

Gurgeh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour