- Mise à jour à date anniversaire.

J

JB

Guest
- Bonjour les Forumen et Forumwomen,

voici mon petit problême...

J'ai créer un tableau:

..........A.............B...............C................D...................E................F
1.....BOBO......Alex...........154........12/04/2000
2.....ZULU.......Yves...........75.........26/12/1977

J'aimerais que pour chaque ligne, à chaque date anniversaire de la date en D, cette date anniversaire s'inscrive en E et que le fond de la colonne F soit coloré en vert jusqu'à ce qu'une donnée y soit inscrite.
Ensuite à la date anniversaire suivante, idem toujours en E.

Je n'ai pas encore commencé mon tableau car je bute déjà sur ce problême pour lequel je n'ai pas souvenance d'avoir vu un fil sur le forum.

Je vous remercie d'avance,

A+ JB
 
B

brigitte

Guest
Re re bonsoir,

J'avais encore mal lu... fait trop vite qu'en fait tu voulais du vert en F quand c'était pas rempli... mais comme on sait pas ce que tu veux y mettre, j'avais pas tilté...

Revoici donc une variante du tableau avec ce dernier cas....

Brigitte
 

Pièces jointes

  • JB.zip
    2.3 KB · Affichages: 27
B

brigitte

Guest
Bonjour Jojo, JB, Jean-Marie (les 3 J),


Jojo, as-tu regardé le dernier fichier ? Car je viens de vérifier, ma condition est bien la même dans chaque cellule des mêmes colonnes :

En colonne E = si DateEnD est égale à DateEnE1 = mettre la DateEnD (c'est ce que veut JB), en prenant garde de mettre en valeurs absolues E1 dans la formule, qui est la date du jour d'ouverture du fichier (date du jour).
Petite parenthèse, bien sûr, comme j'ai fait le fichier hier, j'avais mis comme exemple en colonne D, DURAND née le 20/01/04, comme aujourd'hui on est le 21/01, en colonne E, tout est vert, il suffit de changer sa date anniv et mettre 21/01/04 (date identique à date du jour) et ca redevient blanc.... Youpla !!!

En colonne F = MFC (si D="", mettre couleur fond verte), j'ai mis "kk" en F4, ca marche....

Donc, je comprends pas ta question... (ta condition est différente ????)

A plus. Brigitte
 
J

JB

Guest
- Merci à Brigitte, JOjo et Jean-Marie de s'être penché sur mon petit problême mais je me suis mal expliqué.

Voisi ci-joint un petit fichier exemple...

Merci d'avance,

A+ JB
 

Pièces jointes

  • JBelgium.zip
    2.5 KB · Affichages: 30
B

brigitte

Guest
Bonsoir à Tous,

C'est pas grave, JB, mais la prochaine fois, mets nous ton fichier tout de suite.... ca évitera que nos neurones (enfin, moi j'en ai pas bcp) chauffent trop...

Je regarde ca dans un moment et vois si suis capable de pondre qqchse.

Brigitte
 
J

JB

Guest
- Merci Brigitte pour la peine que tu te donnes.
Si tu trouves une solution celà démontrera que tu as plus de neurones que moi, c'est déjà une consolation non?
Tu n'es pas blonde au moins...

J'attends impatiemment de tes nouvelles, à +
JB(elgium)
 
B

brigitte

Guest
Re bonsoir,

Ben, je suis pas blonde du tout (pardon aux blondes, je le pense pas...), ni belge (oh !!) mais je sèche malgré tout...

A mon humble avis, juste avec les fonctions d'Excel (y a que ca que je sais à peu près faire), ca me parait impossible.

A l'aide les grosses têtes... !!

Mon conseil, repasse ta demande avec un titre plus explicite et surtout avec ton petit fichier. Sûr que les excelliens vont te faire ca gentillement et sûrement..

En tout cas, moi je suivrai l'histoire... C'est intéressant. J'aurais tant aimé pouvoir faire qqchse (bouh !!)

Brigitte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 743
Membres
109 425
dernier inscrit
BARBE