Min & Max retournant plusieurs valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Célia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Célia

Guest
Bonjour à tous les partipants du forum.

Ma question porte sur la création d'une fonction personnalisée que je pourrais utiliser dans des formules.
J'utilise souvent les fonctions Min & Max sur des plages. celles-ci ne renvoyant hélas q'une valeur.
Comment Créer ces deux fonctions à l'identique de celles existantes mais renvoyant les trois plus grandes ou les trois plus petites?

:S

Un grand merci d'avance pour aide.

Bonjour le Forum,
Bonjour Célia,

pour avoir les 3 plus grande ou plus pettite valeur plutot que min et max utilise petite.valeur et Grande.valeur

exemple si des cellules A2 a A9 tu as

14
2
32
9
86
78
7
27

en C2 la Formule =GRANDE.VALEUR($A$2:$A$9;LIGNES($C$2:C2)) étirée jusqu'en C4 renverra 86,78 et 32

et en D2 la formule =PETITE.VALEUR($A$2:$A$9;LIGNES($D$2😀2)) etiré jusqu'en D4 renverra 2, 7, et 9

Jocelyn

oup's Bonjour Tibo, AV désolé pour la collision

Message édité par: jocelyn, à: 26/06/2006 09:30

re,

AV une petite question pour toi s'ilte plait j'ai essayé la formule :

=GRANDE.VALEUR(PlageRecherche;{1;2;3})

en agissant comme tu l'as indiqué elle me renvoit 3 fois la plus grande valeur par contre en l'écrivant :

=GRANDE.VALEUR(PlageRecherche;{1.2.3}) et en faisant comme indiqué elle me renvoit bien les 3 plus grandes valeurs.

si tu pouvais m'expliquer pourquoi merci d'avance

Jocelyn

Re...

Jocelyn, si tu as sélectionné une plage horizontale de 3 cellules, tu dois effectivement utiliser le séparateur .

Dans une matrice :
Le séparateur de colonne est le . ou , (en fonction du séparateur décimal fixé dans les paramètre régionaux)
Le séparateur de ligne est le ;

Si tu sélectionnes une plage de deux cellules en horizontale et en verticale, tu peux écrire la matrice ainsi ={1.2;3.4}
tu vas obtenir après validation (Ctrl+shift+Entrer)
1....2
3....4

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 26/06/2006 10:24

''...AV une petite question pour toi s'ilte plait j'ai essayé la formule :
=GRANDE.VALEUR(PlageRecherche;{1;2;3})
en agissant comme tu l'as indiqué elle me renvoit 3 fois la plus grande valeur par contre en l'écrivant...''

As-tu sélectionné préalablement une plage de 3 lignes ?
As-tu validé, ensuite, matriciellement ?

N'y a-t-il pas 3 valeurs identiques dans le tableau (max ou min) ?

http://cjoint.com/?gAkknuKqH0

AV [aaa]

Bonjour JeanMarie,
re AV

AV tout d'abord merci d'etre revenu non je n'avais pas sélectionné une plage de 3 lignes mais de 3 colonnes

ce qui correspond parfaitement à la réponse trés complete de JeanMarie que je remercie pour ces explications.

En concluson je me coucherais moins bete ce soir et un grand merci a vous deux.

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
888
M
Réponses
8
Affichages
2 K
Matt68524
M