Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Bonjour a tout le forum

Je désire faire une MFC
Que si dans C22 est égal a 0.00€ que la plage de cellule C11:C18 les nombres deviennent bleu

Merci

Solution
allez merci, je laisse tomber,je vais faire autrement merci
Bon, voici le fichier entier origine
OK, mais pourquoi ne pas expliquer ce que tu veux obtenir ???

La MFC en C22 n'a aucun sens : la formule est =$C$22 donc ce sera toujours vrai, du coup il n'y a aucun intérêt à mettre une MFC dans cette cellule.

La MFC en C21 ne semble pas plus utile : la formule est =C21>0 donc autant utiliser un format personnalisé, du genre [Bleu]# ##0,00 €;[Rouge]# ##0,00 €;"- "€

allez merci, je laisse tomber,je vais faire autrement merci

on laisse tomber, c'est pas ce que je demande dans mes explications
Lesdites "explications" sont seulement : "Que si dans C22 est égal a 0.00€ que la plage de cellule C11:C18 les nombres deviennent bleu", ce qui doit se traduire par "Si la cellule C22 contient 0 (zéro), alors le contenu des cellules C11:C18 doit s'afficher en bleu".
De plus on voit, dans les classeurs postés, que la formule en C22 est =C11-Somme(D11 : D19).

Donc la formule de la MFC pour la plage C11:C18 est bien celle donnée pas JHA : =ET(ESTNUM($C$22);$C$22=0)

Si ça ne donne pas ce qui est escompté, alors expliquer en quoi ça ne correspond pas.

Dernière édition:
ça corresponds pas a ce que je demande

ça corresponds pas a ce que je demande
Si, ça correspond à ce qu'on peut interpréter de ta demande : quand C22 est égal à zéro, le contenu des cellules D11 : D19 (ou C11:C19, ou C11:C18, ou peut-être aussi D11 : D18, selon la plage sur laquelle tu appliques la MFC) passe en bleu.

Après, si ça ne fonctionne pas quand tu changes des valeurs dans la plage C11:C19, c'est probablement parce que ta formule en C22 est fausse.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 MFC
Réponses
2
Affichages
48
Réponses
5
Affichages
137
Réponses
16
Affichages
423
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
196
Réponses
7
Affichages
225
Réponses
3
Affichages
404
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
187
Réponses
5
Affichages
213
Réponses
4
Affichages
365
Réponses
18
Affichages
324
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…