Microsoft 365 MFC

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous.

Je voudrais adapter la MFC du tableau ci-joint mais je n'y arrive pas.

Je voudrais que les MFC soit du même type que celle du lundi AM (bleu). Pour la formule la plage est c1 c18. Si je remplace par c9 car commence reellement à c9 ca ne fonctionne pas si je remplace tous les c1 par c9.

je rentre les horaires dans Y19 et Y20 et la MFC s'applique.

Je n'arrive pas à reproduire la formule et je comprend pas ce qu'il faut faire pour appliquer une MFC. Je souhaiterais que ca se reproduise d'une part le lundi matin.

Ensuite il y a une plage créer l'apres midi et j'ai besoin d'en créer une deuxieme qui deborde sur deux jours. Par exemple de 16h à 11h30. Deux plages ne se superposeront jamais.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF LOG.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 14
Solution
Je ne sais pas si ça se voit, mais pour les deux premières MFC j'ai utilisé la couleur du lundi, pour les deux MFC suivantes j'ai utilisé la couleur du mardi, etc.

Et j'ai utilisé la même mise en forme (mais non conditionnelle) pour encadrer les petits tableaux (colonnes X à AE), que la MFC correspondante (par exemple hachures bleues vers la droite pour la première MFC).

Moreno076

XLDnaute Impliqué
C'est une excellente idée ! Je ne trouve pas comment modifier la liste Merci
La?
1583539890785.png
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est une excellente idée ! Je ne trouve pas comment modifier la liste Merci
Perso, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des idées... car tel quel, ça me semble moins compréhensible pour l'utilisateur. Mais tu peux tester avec le fichier joint.
Dans la cellule AB3 tu saisis le numéro de la semaine que tu veux utiliser.
Ca change automatiquement le menu déroulant et les dates dans la colonne B.

J'ai laissé affichée la colonne qui sert de menu déroulant, pour que tu vois mieux ce qu'il se passe quand on change le numéro de semaine. ;)
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF LOG Marcel32 (3).xlsm
    43.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Je voulais rajouter une petite option pour rentrer le numéro de la semaine si E3 est vide mais avec cdate ca ne fonctionne pas on dirait. J'ai cherché mais on n'a pas l'air de pouvoir faire avec les semaines. D'autre part j'avais mis une MFC pour mettre de la mettre couleur et remplissage et la police si rien afficher dans J et J4 c'est bien ="si($E$3="""")" Merci
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF LOG 2.xlsm
    109.6 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
D'autre part j'avais mis une MFC pour mettre de la mettre couleur et remplissage et la police si rien afficher dans J et J4 c'est bien ="si($E$3="""")" Merci
Ou peut-être =$E$3="" pour la condition de la MFC.
Et pour la mise en forme, au lieu de colorier le texte de la couleur du fond, tu peux utiliser le format personnalisé ;;; et dans ce cas, tu peux même l'appliquer non plus à =$J$3:$V$4 mais carrément à =$J$3:$V$4;$B$8:$D$111 si tu veux rigoler un peu. ;)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth