Microsoft 365 MFC

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous.

Je voudrais adapter la MFC du tableau ci-joint mais je n'y arrive pas.

Je voudrais que les MFC soit du même type que celle du lundi AM (bleu). Pour la formule la plage est c1 c18. Si je remplace par c9 car commence reellement à c9 ca ne fonctionne pas si je remplace tous les c1 par c9.

je rentre les horaires dans Y19 et Y20 et la MFC s'applique.

Je n'arrive pas à reproduire la formule et je comprend pas ce qu'il faut faire pour appliquer une MFC. Je souhaiterais que ca se reproduise d'une part le lundi matin.

Ensuite il y a une plage créer l'apres midi et j'ai besoin d'en créer une deuxieme qui deborde sur deux jours. Par exemple de 16h à 11h30. Deux plages ne se superposeront jamais.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF LOG.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 14
Solution
Je ne sais pas si ça se voit, mais pour les deux premières MFC j'ai utilisé la couleur du lundi, pour les deux MFC suivantes j'ai utilisé la couleur du mardi, etc.

Et j'ai utilisé la même mise en forme (mais non conditionnelle) pour encadrer les petits tableaux (colonnes X à AE), que la MFC correspondante (par exemple hachures bleues vers la droite pour la première MFC).

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas si ça se voit, mais pour les deux premières MFC j'ai utilisé la couleur du lundi, pour les deux MFC suivantes j'ai utilisé la couleur du mardi, etc.

Et j'ai utilisé la même mise en forme (mais non conditionnelle) pour encadrer les petits tableaux (colonnes X à AE), que la MFC correspondante (par exemple hachures bleues vers la droite pour la première MFC).
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF LOG Marcel32.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 10

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Voilà les petites modifications j'ai rajouté ratio réel. Je pensais pas que tout sera fini en 24H. Tu m'as bien avancé, hâte de le tester en condition réél.
Que me conseilles-tu pour créer un onglet avec chaque semaine?

un grand merci encore :):):):)
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF LOG Marcel32.xlsm
    43.7 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Voilà les petites modifications j'ai rajouté ratio réel. Je pensais pas que tout sera fini en 24H. Tu m'as bien avancé, hâte de le tester en condition réél.
Que me conseilles-tu pour créer un onglet avec chaque semaine?
o_O Tu veux 52 onglets comme celui-là ???
Avec toutes ces MFC, ça risque d'être un peu "lourd".

Et du coup, en B3 tu n'aurais plus Aujourdhui().
Tu mettrais quoi ? La date du lundi de chaque semaine ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Quoi que non je vois que les dates ne se mettent pas à jours dans les encadrés
Les dates sont issues d'un menu déroulant et non d'une formule, donc elles ne changent que quand on agit sur le menu déroulant.

Tu peux éventuellement vider toutes les dates (et peut-être aussi les heures) pour avoir un onglet vierge que tu copies pour la nouvelle semaine.
Tout dépend de comment tu veux utiliser ton classeur.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
D'accord j'ai compris je n'avais pas vu que ca dépendait de la date. Du coup la date en cours en B3 définit la semaine en cours. C'est génial ça !.

je pensais que simplement marqué lundi mardi mercredi etc... mais non une semaine type comme ça c'est bien surtout q'il y a un jour férié.

C'est vraiment super
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 804
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30