MFC par rapport à une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacfld49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

Un petit souci pour mettre une mise en forme dans un tableau.
En colonne a(N°) en b (Type) et de c à i des cellules vides ou nombre ou texte. En colone B , j'ai Vide de marquer dans mon tableau et je voudrais une MFC qui me mettent toute la ligne A à I en couleur de fond gris si en colonne b,dans une cellule il y a marquer Vide.

merci et je joins un fichier

a++

Pièces jointes

Re : MFC par rapport à une autre cellule

Bonsoir Jachy,

La sarthe au secours...

Avec en MFC et avec la formule est : =$B$6="vide" et le motif.... Peut-être adapter lors de la selection les $, afin de retranscrite la même chose vers la droite ou vers le bas...

A te lire, voisin et bonne année.

Jean-Pierre

rebonsoir le forum,jeanpierre,

J'ai un souci , quand j'essaie de l'adapter à la colonne entier(car toute la colonne b de b4 à b52 ,il peut y avoir marquer vide( en principe une ligne sur 2ou3) et je ne peux donc par faire ref qu'a une seule cellule et quand je mais =$B$4:$b$52="vide" cela ne fonctionne pas.
merci
a++ de te lire et bonne et heureuse année à toi aussi

re jeanpierre, le forum,

En fait le souci c que la MFC fonctionne avec la formule mais il faut que je refasse la même MFC pour chaque ligne alors la c'est compliqué car j'ai un mini de 52 lignes.*
merci et a++

bonjour à tous

jeanpierre 🙂 a dit :
Peut-être adapter lors de la selection les $, afin de retranscrite la même chose vers la droite ou vers le bas...

Tu selectionnes toute ta plage en commencant par la ligne 4
dans la formule tu mets :
Code:
=$B4="vide"
en enlevant le $ devant le n° de ligne, la formule evolura en fonction de la ligne et ce pour toute la plage

Dernière édition:

bonjour le forum,jeanpierre,wilfried_42,

Eh oui , j'avais bien enlever le $ comme jeanpiere a dit( =$B4="vide" )mais le seul souci que j'avais c que j'avais fait un copier coller et ensuite enlever le $ mais ce n'était pas la colonne b qu'il me fallait(comme sur le fichier ex envoyer ) mais la colonne c et je n'avais pas fait attention.
Comme dit un certain jp , il faut chercher avant d'embêter tout le monde alors pour ceci je m'en excuse.
merci encore à vous et au plaisir car j'aurais surement encore besoin de vos service.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
391
Réponses
8
Affichages
97
Retour