Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mfc nuage de points

mcz29

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
j'ai créé un nuage de points et je souhaite que les étiquettes de points reprennent la mise en forme de la feuille de calcul (en rouge et en vert) sans avoir à colorier chaque point du nuage ! (cela me ferait gagner un temps précieux)
Cela est-il possible ? [file name=nuage.zip size=6188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nuage.zip[/file]

Message édité par: mcz29, à: 22/11/2005 21:58
 

Pièces jointes

  • nuage.zip
    6 KB · Affichages: 16
  • nuage.zip
    6 KB · Affichages: 14
  • nuage.zip
    6 KB · Affichages: 15

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour mcz29

je te propose la solution suivante:

[file name=nuage_20051123051311.zip size=14984]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nuage_20051123051311.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • nuage_20051123051311.zip
    14.6 KB · Affichages: 22

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour mcz29

Je vais te donner des instructions qui j'espère pourrons t'aider a bien gérer ce que tu veux accomplir.

- D'abord, tu vas dans le VBE(Visual Basic Editor) ALT + F11

Dans le Menu:
- Tu te créer un Module: Insertion/Module.
- Tu insère une procédure: Insertion/Procédure et tu lui donne un titre
- Ensuite tu met le code suivant dans cette procédure:




- Tu retourne dans Excel

Dans le Menu:
- Tu vas dans Affichage/Barres d'outils/Formulaire
- Tu t'assure que tu es sur la feuille ou tu veux mettre un Bouton
- Dans cette barre d'outils tu choisis(click) sur le contrôle 'Bouton'
- Tu le pose ou dessine ensuite sur ta feuille
- Maintenant, une boite de dialogue te demande de choisir la Procédure à laquel tu désire associé ton bouton. Tu choisis celle que tu as créé vlà un moment, et le tour est joué.

Quelque trouble que j'anticipe:
- J'ai du supposer que tes couleurs de points sont toujours dans la colonne A et commenece toujours à la ligne 2
- J'ai du supposer que tu utilise toujours le même graphique( donc le même nom de feuille)

Si tu as d'autres questions tu n'hésite pas.

Bon Courage !

a+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…