Graphe en XY sans étiquettes ?

R

Roumarin

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible de joindre automatiquement à un graphe en nuage de points à côté de ces points les étiquettes de ces points ?

J'ai à suivre des données qui changent chaque semaine ou chaque mois du genre :
Pays X Y (voir le fichier joint)

Bien qu'Excel ne comprenne pas tout de suite :) ce que je veux, j'y arrive en changant les données des séries, mais je ne connais pas de moyen pour le forcer à mettre des étiquettes à côté des points.

On peut bien sûr le faire manuellement mais le faire chaque semaine pour des graphes qui ont entre 20 et 35 données c'est fastidieux !

J'ai bien trouvé ici une proposition astucieuse qui par une macro, si j'ai bien compris, remplace les points par l'étiquette, mais le graphe perd en lecture et précision.

Merci [file name=GrapheenXY.zip size=2481]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GrapheenXY.zip[/file] [file name=GrapheenXY.zip size=2481]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GrapheenXY.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GrapheenXY.zip
    2.4 KB · Affichages: 40

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
est-ce que tu as essayé simplement en faisant un click droit sur ton graphique... Options du graphique... Etiquettes de données, et là sélectionner l'étiquette que tu veux faire apparaître à côté de tes valeurs.
 
R

Roumarin

Guest
Merci de votre réponse.
Peut-être que je ne comprends pas ; j'avais déjà essayé mais cela ne met pas les étiquettes dans ce cas mais les valeurs de X même en ayant sélectionné les étiquettes pour faire le graphe.
Si je ne comprends pas, je vous remercie de me préciser.
Cordialement
 
R

Roumarin

Guest
Merci c'est extra !!
C'est exactement ce que je cherchais depuis longtemps.
J'ai légèrement modifié la feuille et la macro pour qu'elle soit plus souple d'emploi au quotidien.
Encore un grand merci.
 

herrator

XLDnaute Occasionnel
clique droit sur un des points du graphique
un menu contextuel apparait
- format de la série de données
- étiquettes de données
- valeurs Y


tu peux ensuite mettre ces étiquettes au desuus, à droite ,,, etc

par un autre menu contextuel que je t'te dirai si ça te dit

cordialement
 

herrator

XLDnaute Occasionnel
clique droit sur un des points du graphique
un menu contextuel apparait
- format de la série de données
- étiquettes de données
- valeurs Y


tu peux ensuite mettre ces étiquettes au desuus, à droite ,,, etc

par un autre menu contextuel que je t'te dirai si ça te dit

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 044
dernier inscrit
petitchan