Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 MFC modifier la couleur du texte d'une cellule si la cellule a cote est vide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

berru76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je bute sur une MFC
lorsque je vais a la feuille qui correspond au nombre d'inscrits
mon problème est que si comme dans l'exemple la cellule C5 est vide / la cellule en B5 affiche 1
je cherche que si C5 est vide
Soit la couleur du texte en B5 soit en blanc
Soit solution pour que B5 n'affiche rien
Merci pour votre aide

Bonjour,

mon problème est que si comme dans l'exemple la cellule C5 est vide / la cellule en B5 affiche 1
La celle C5 n'est pas vraiment vide, elle contient 0 (zéro), donc dans ta formule en B5 il faut comparer avec zéro et non avec une chaîne vide.

Il serait peut-être préférable de mettre uniquement des noms bidons dans la feuille "Noms" dans le classeur que tu postes sur le forum.
Ceci dit, ça permet de voir que dans ta liste actuelle il y a probablement des doublons (lignes 75 et 76, 83 et 84, 85 et 86, etc.).

ps : tu devrais nettoyer les feuilles de ton classeur car il est inutilement gros, avec plus de 35 % de son poids inutiles.
(plus de 864 ko avant nettoyage des feuilles, et moins de 555 ko après nettoyage des feuilles)

Dernière édition:
J'ai rectifié pour les noms
Merci a vous

J'ai rectifié pour les noms
Merci a vous
Je parlais aussi de nettoyer les feuilles (comme j'ai fait dans le classeur de #2), par exemple en enlevant dans chaque feuille tous les fonds de cellules peints en blanc, qui ne servent à rien et augmentent le poids du classeur, puis en supprimant toutes les colonnes et lignes vides qui font encore parti de la plage utilisée, et enfin en décochant "Cadrillage" dans le menu "Affichage".
Ainsi ton classeur reste visuellement identique mais il perd plus de 35 % de son poids. 🙂

Bonne soirée
🖖

Merci
Je vais l'alléger

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
187
wDog66
W
Réponses
2
Affichages
471
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…