Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

J'ai voulu appliquer une MFC (installée) avec la fonction MOD pour colorier en orange les nombres A10:A19 qui sont en orange en plage B1:X5..mais le résultat avec mod de 4 ou de 3 donne des résultats communs avec le blanc et le orange, impossible de faire la MFC correctement ... si vous avez un moyen je suis preneur.
Merci

Pièces jointes

Re : MFC avec MOD

Bonjour,

Tu nous indiques :

les nombres en colonnes 1 4 6 9 11 14 16 19 21 .. sont orange

quand j'ouvre le fichier, ils sont en ligne...

Puis :

(donc ici nombres 6 7 8 9 10)

Euh... là, je ne vois pas le rapport avec les chiffres précédents.

Peux-tu être plus précis sur les conditions précises à appliquer pour que la MFC s'applique ?

A te (re)lire

@+

Bonjour Tibo, Softmama,

La MFC avec 5 ne marche pas non plus (j'avais essayé).
Je joins un autre exemple avec le résultat attendu et deux commentaires pour le nombre 1 et 9 par exemple.
C'est le décalage de colonnes 2 1 puis 2 1 successifs, qui n'est pas simple à trouver !
merci à vous.

ps: erreur de copier dans le commentaire du 1, lire "et est colorié en orange toutes les 2 ou 3 colonnes ( 1 6 9 11 16 21 ….) successivement. "

Bon AM

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Rebonjour JJ1, salut Tibo, Softmama, mes meilleurs voeux 2012 🙂

Pas certain d'avoir compris mais voir le fichier joint.

Le nom défini coul utilise la fonction macro Excel 4.0 LIRE.CELLULE...

Edit : je viens d'ouvrir le fichier du post #4, apparemment je n'ai rien compris...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Cette fois je pense avoir compris.

La fonction macro Excel 4.0 est encore utile.

Le nom coul est maintenant défini par :

Code:
=LIRE.CELLULE(63;INDEX(Feuil1!$8:$8;EQUIV(Feuil1!B10;Feuil1!$8:$8;0)))
Fichier (2).

Nota : si l'on efface les couleurs en ligne 8 la MFC ne se met pas à jour toute seule.

Il faut appuyer sur F9.

Edit : bonsoir Monique, mes meilleurs voeux pour 2012.

A+

Pièces jointes

Bonjour à tous, et merci.
J'avais commencé une autre solution: inscrire tous les numéros de colonne orange dans une colonne (1 4 6 9 11 ...) et faire un simple nb.si de cette colonne > 0 dans la plage.

J'avoue que la fonction mod est plus simple à utiliser, mais je n'aurais jamais trouvé ces solutions ! Bravo! (le MOD(MOD(MOD d'Habitude est jamais vu). Quant à la fonction " lire" de Job, je ne connaissais pas du tout mais tout fonctionne.
Merci encore.

Bon lundi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
591
Réponses
8
Affichages
971
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
A
Réponses
2
Affichages
595
A
N
Réponses
0
Affichages
611
Nicolas Michel
N
K
  • Résolu(e)
Réponses
32
Affichages
8 K
Kilgrave
K
T
Réponses
1
Affichages
685
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…