Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je n'ai pas 2007, mais sous 2003 click droit sur l'onglet => visualiser le code et tu le colles... attention il y a sans doute lieu de vérifier les paramètre de sécurité afin d'activer les macros...
bonjour à tous
je trouve la fonction hyper pratique
merci pierrot93 !
pour améliorer la fonction, peut on la rendre utilisable sur un range uniquement ?
si oui comment ?
Salut yvon07, Risleure, Pierrot🙂, gringours, le Fil
@gringours
sur Double Click sur la cellule désignée ici A1
à mettre dans le module de la feuille
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True [COLOR=Green]' ne sélectionne pas la cellule[/COLOR]
If Not Intersect(Target, [A1]) Is Nothing Then Target = _
IIf(Target = "x", "", "x")[COLOR=Green] _
' met un x dans la cellule si il n'y en a pas[/COLOR] [COLOR=Green]et vice-Versailles[/COLOR]
End Sub
Modification : j'avais pourtant vu qu'il n'y avait pas de réponse et maintenant j'en vois une dizaine avnt la mienne. Soit c'est un bugg de la nouvelle version ou c'est moi qui dois aller me coucher. J'optes pour la seconde hypothèse. Bonne nuit à tous.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD