Mettre une variable dans le nom d'une feuille

  • Initiateur de la discussion Tigrette121
  • Date de début
T

Tigrette121

Guest
J'essais d'écrire une macros pour faire la sélection automatique dans une consolidation. Mes données sont toutes à la même places sur chacune de mes feuilles qui se nommes toutes Facture plus un numéro (Facture1, Facture2...).

Est-ce que l'on peut dans la macro faire référence à la Facture(nom de variable) si oui, comment ? Je cherche déjà depuis un certain temps sans trouver..

Merci à l'avance
 
T

Tigrette121

Guest
Je sais que ce n'est pas très clair mais ce n'est pas facile à expliquer. Je vous mets la ligne de code dans laquelle je voudrais faire changer le Facture1 pour Facture2.... je sais que cela doit être dans une boucle for next,mais je ne sais pas comment insérer la variable dans la ligne de ma macro.

Selection.Consolidate Sources:=Array( _
'''C:\\[Facture.xls]Facture1'!R30C2:R43C7'), _
Function:=xlSum, TopRow:=True, LeftColumn:=True, CreateLinks:=False

Merci
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Tigrette121 écrit:
Je sais que ce n'est pas très clair mais ce n'est pas facile à expliquer. Je vous mets la ligne de code dans laquelle je voudrais faire changer le Facture1 pour Facture2.... je sais que cela doit être dans une boucle for next,mais je ne sais pas comment insérer la variable dans la ligne de ma macro.

Selection.Consolidate Sources:=Array( _
'''C:\\[Facture.xls]Facture1'!R30C2:R43C7'), _
Function:=xlSum, TopRow:=True, LeftColumn:=True, CreateLinks:=False
Merci
Salut
Cette explication dès le départ t'aurait déjà apporté la solution
For Int_X=1 to fin
Array( _
'''C:\\[Facture.xls]Facture' & Int_X & '!R30C2:R43C7'), _
Function:=xlSum, TopRow:=True, LeftColumn:=True,
Next
A+
 
T

Tigrette121

Guest
Merci pour le code, il me manquait les signes & pour encadrer la variable. Sauf qu'il y a un autre problème, la consolidation ne semble pas fonctionner dans une boucle. Seulement la dernière référence est enregistrée dans références source. Avez-vous une idée?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 935
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm