Bonsoir,
j'ai un petit prblème que je vais vous exposé,
donc voilà j'ai crée une feuille excel ou se trouve:
Ville localisation lien du fichier
Toulouse 89S8 C:/Bureau/Sites/89S8 TOULOUSE - tableau de relevé résumé.xlsx
Marseille 91S3 C:/Bureau/Sites/91S3 MARSEILLE - tableau de relevé résumé.xlsx
. .
.
.
j'ai fait une macro afin que je puisse lister le répertoire C:/Bureau/Sites/, sa j'ai réussi
mais là est venu le premier probleme c'est comment puis je dire que le fichier par exemple
89S8 TOULOUSE - tableau de relevé résumé.xlsx va sur la ligne Toulouse 89S8 , je sais qu'il faut comparer le lien avec la valeur de localisation, mais je n'arrive pas à trouver la commande pour le faire.
ensuite un second problème me tourmente l'esprit, j'ai fait une macro ("avec des boutons TOULOUSE MARSEILLE...") qui me permet d'ouvrir les fichiers, mais comment puis je écrire dans la macro qu'il faut ouvrir le fichier qui se trouve dans la cellule par exemple "C2";
C2=C:/Bureau/Sites/89S8 TOULOUSE - tableau de relevé résumé.xlsx
Donc si vous avez une idée je suis preneur,
Merci de votre aide et excusez moi si je ne suis pas très clair,
j'ai un petit prblème que je vais vous exposé,
donc voilà j'ai crée une feuille excel ou se trouve:
Ville localisation lien du fichier
Toulouse 89S8 C:/Bureau/Sites/89S8 TOULOUSE - tableau de relevé résumé.xlsx
Marseille 91S3 C:/Bureau/Sites/91S3 MARSEILLE - tableau de relevé résumé.xlsx
. .
.
.
j'ai fait une macro afin que je puisse lister le répertoire C:/Bureau/Sites/, sa j'ai réussi
mais là est venu le premier probleme c'est comment puis je dire que le fichier par exemple
89S8 TOULOUSE - tableau de relevé résumé.xlsx va sur la ligne Toulouse 89S8 , je sais qu'il faut comparer le lien avec la valeur de localisation, mais je n'arrive pas à trouver la commande pour le faire.
ensuite un second problème me tourmente l'esprit, j'ai fait une macro ("avec des boutons TOULOUSE MARSEILLE...") qui me permet d'ouvrir les fichiers, mais comment puis je écrire dans la macro qu'il faut ouvrir le fichier qui se trouve dans la cellule par exemple "C2";
C2=C:/Bureau/Sites/89S8 TOULOUSE - tableau de relevé résumé.xlsx
Donc si vous avez une idée je suis preneur,
Merci de votre aide et excusez moi si je ne suis pas très clair,