Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre une condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Hi all,

Je voudrais votre aide pour me faciliter un travail quotidien:
En effet, dans le fichier joint j'ai annexé le modèle et voici les conditions que je cherche:
-Dans la feuille situation globale, je voudrais que les valeurs ne soient pas affichées mais seulement les qui dooivent correspondre à chaque valeur, (0: rouge, 1: chocolat, 2:Jaune, 3:vert, 4:bleu)
-Dans les autres feuilles, le total soit la somme en ligne des autres. Je voudrais que le valeur soit remplacer par le check box et aux cas où un est coché les autres soient zero et que les valeurs partent de 0 à 4.

S'il y a des questions merci de me contacter.

Pièces jointes

Re : Mettre une condition

Bonjour,

Un essai pour les check box
j'ai dédoublé tes feuilles pour ne pas toucher à ce que tu as fait

Pas compris trop ce que tu veux pour la situation globale

a+

ps : la colonne H est incontournable (elle peut être masquée)

Pièces jointes

Merci Beaucoup à tous les deux, je veux utiliser la solution de CHALET53.
S'il-vous-plaît je voudrais avoir la procédure pour mieux comprendre et le réaliser peut-être plus tard.
Pour ceux qui concerne la situation globale: Tigo entre dans la ligne C, airtel E, Orange F,....
La valeur pour lundi est la somme de I4:I7 comme vous l'avez réalisez dans fichier pour tigo:C6=TIG!I8, et I8=ROUNDUP(AVERAGE(I4:I7);0)
De même pour les autres jours et les autres feuilles.

Merci Bck, je suis disponible pour des précisions.

bonjour,

j'ai rajouté une feuille pour expliquer la méthode

Tu dois pouvoir compléter la feuille Sit Globale comme tu l'avais fait sur la feuille Situation Globale

Pièces jointes

Non, les cases à cocher peuvent être toutes cochées (utilisables si plusieurs options possibles)
Seules, les optionbuttons (bouton d'option) n'admettent qu'une seule case cochée dans un frame

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
409
Réponses
9
Affichages
762
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…