Mettre une condition sur la date de retour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiki1985
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kiki1985

Guest
Hello le Forum

Une fois de plus j’ai besoin de votre aide 😱

Voila j’aimerais dans mon fichier de gestion du matériel :
Donner une date prévue pour le retour des matériels emprunté . si la date est dépassée colorier la ligne en rouge, mais je ne sais pas comment mettre la condition vu que la date prévue pour le retour change tous le temps 😕

Merci d’avance

Pièces jointes

Re : Mettre une condition sur la date de retour

Merci pour l’astuce

Par contre si la cellule ne contient pas de date (donc le matériel est disponible) elle est rouge d’où ma question :

Celons vous quel est la condition que je peux mettre pour exprimer que si la cellule est vide on laisse sans remplissage ? J’ai essayé avec :Si la valeur de la cellule est inférieure à aujourd’hui « rouge » & Si la valeur de la cellule est supérieure ou égale à aujourd’hui « blanc » ça ne marche pas

Cordialement

Re : Mettre une condition sur la date de retour

Bonjour,

à gauche, tu choisis "La formule est"
à la place de "La valeur de la cellule est"

Dans la zone de droite, tu tapes :
=ET(F2<AUJOURDHUI();F2>0)
ou bien
=(F2<AUJOURDHUI())*(F2>0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour