Mettre une coche automatiquement dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hic8716
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hic8716

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en Excel et j'aimerais faire une macro ou un petit programme permettant de cocher des cases automatiquement.
J'ai les colonnes : vendeurs, outils, k1, k2, K3 (voir image). L'idée du programme est qu'il parcours la colonne vendeurs et mais une coche dans la colonne correpondant à l'outil vendu. Petit exemple : dans la premiere ligne on a le vendeur A1 qui vend l'outil K1 donc le programme va mettre une coche dans la colonne K1 correspondant au vendeur A1. J'espère que j'ai été clair. Merci d'avance pour votre aide.

tab.jpg

Pièces jointes

• tab.jpg
    tab.jpg
    23.8 KB · Affichages: 83
  • tab.jpg
    tab.jpg
    23.8 KB · Affichages: 83
Dernière édition:
Re : Mettre une coche automatiquement dans une colonne

Hello Hic,

Toujours mieux de mettre un petit fichier exemple avec :
une/des demande(s) précise(s) avec le(s) résultat(s) voulu(s) plutôt qu'une image comme tu as fait 😉

Juste une question, comment sait-on ce qu'il vend le vendeur (comment il fait pour vendre un produit) ?

Tu as un UserForm avec ComboBox et CheckBox pour parcourir les vendeurs...? J'en reviens à ma première phrase.

Dans l'attente.

Re : Mettre une coche automatiquement dans une colonne

Bonjour hic8716, Hulk (j'suis convaincu que c'est pas le vrai),

Voilà une petite macro que j'ai écris, en prenant uniquement en compte ton image.

Bonne journée,
WUTED

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
969
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour