Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre un N° d'ordre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isa44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

isa44

XLDnaute Occasionnel
C'est encore moi , merci aux solutions apportées à mon précédent sujet.
Je joint un autre fichier auquel je voudrais affecter un N° d'ordre en fonction du début de N° de train.

Pièces jointes

Re : Mettre un N° d'ordre

Bonjour,

Essaye la formule suivante en F5 (avec gestion des erreurs) et à recopier vers le bas :

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(GAUCHE(A5;NBCAR(A5)-2)*1;$R$5:$S$22;2;0));"";RECHERCHEV(GAUCHE(A5;NBCAR(A5)-2)*1;$R$5:$S$22;2;0))

PS : Il faut saisir dans la colonne A les chiffres avec le même format. C'est important pour la recherche. Ce n'est pas le pour le moment du moins pour les cellules A5:A7.

édit : saltu thibo

Dernière édition:

re,

Salut Raja,

Effectivement, j'avais pas vu que les données en colonne n'avaient pas toutes le même format. Pas top du tout.

Donc une autre solution en F5 :

Code:
=INDEX($S$5:$S$22;EQUIV(ENT(SUBSTITUE(A5;" ";"")/100);$R$5:$R$22;0))

à recopier vers le bas.

La formule est destinée à gérer tes données, qu'elles soient numériques ou texte.

Cela dit, le bon sens voudrait que tu n'adoptes qu'un seul format pour l'ensemble de tes données.

@+

re,

As-tu testé la formule que je t'ai proposé ?

Elle permet de gérer les codes, qu'ils soient au format numérique ou au format texte.

Si problème, reviens avec plus de détails

@+

Oui, jc'est votre formule que je teste.

Je l'ai un peu modifiée par rapport au tableau de référence.

Code:
=SI(D5="";"";INDEX($Q$2:$AK$2;EQUIV(ENT(SUBSTITUE(A5;" ";"")/100);$Q$1:$AK$1;0)))

Si en A j'ai par exemple " NJ-1 " cela me renvoie #VALEUR!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
377
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
234
Réponses
10
Affichages
401
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…