mettre titres sur les points d'un nuage de points

Alex7777

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Voilà, lorsque je construis un graphe "nuage de points", je n'arrive pas à mettre les titres sur chaque point.
J'ai 3 colonnes: une liste de pays, une liste de nombres à mettre en abscisse et une liste de nombres à mettre en ordonnée. Je sais comment mettre sur chaque point le nombre correspondant (soit de l'ordonnée, soit de l'abscisse) mais ce q je veux faire, c mettre le nom du pays sur chaque point.
Que je sélectionne les 3 colonnes avant de faire le graphe, ou seulement les 2 contenant des nombres, j'arrive à faire le graphe ms pas mettre les noms.

Un grand merci à celui qui me donne une idée!
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : mettre titres sur les points d'un nuage de points

Bonjour,


Code:
Sub commentaire()
On Error Resume Next
Sheets(1).ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
For i = 1 To Sheets(1).ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).Points.Count
  Sheets(1).ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Text = Cells(i + 1, 1)
  Sheets(1).ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Font.Size = 7
Next i
End Sub

JB
 

Pièces jointes

  • GrapheNuagesEtiquettesx.xls
    31.5 KB · Affichages: 157

Alex7777

XLDnaute Nouveau
Re : mettre titres sur les points d'un nuage de points

Bonjour, jte remercie bcp de ta réponse, seulement, ce n'est pas de la programmation que je fais. Ma question porte sur l'utilisation d'excel:
à partir de mes 2 (ou 3) colonnes de données (voir mon message initial), je vais dans "insertion", "graphique", "nuages de points" et ainsi de suite.
J'obtiens le graphe attendu mais je ne peux pas mettre les noms des pays.

Désolée si je me suis mal exprimée!
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : mettre titres sur les points d'un nuage de points

Je ne vois pas ou est le problème... Tu fais ton graphique comme d'habitude et tu utilise juste le code fourni pour mettre tes noms... Pour etre plus clair il te suffit de coller le code dans l'éditeur VBA. Ensuite soit tu l'associe a un bouton soit tu la lances directement avec outils/macro/run macro... Elle te mettra tes noms et ton problème sera résolu
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
276

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed