Mettre sous forme de tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je rencontre un petit souci.
J'ai une base de données assez grosse sur un onglet.
Sur un autre onglet, j'ai tableau de suivi avec des formules qui vont piocher dans la dase de données.
La base de données étant actualiser tous les mois, je souhaite ne pas avoir à refaire mes formules tous les mois. Pour se faire, je souhaite passer par l'option "mettre sous forme de tableau". Une fois ceci fait, mes formules ne se transforme pas comme elle le devrait (même si je les tape par la suite d'ailleurs), alors que quand je fais la même chose sur un fichier test, cela fonctionne normalement.
D'ou peut venir mon problème ?

N'hésitez pas à me demander si je suis pas assez clair.

Merci d'avance

Re : Mettre sous forme de tableau

Bonjour Gillus,

aurais-tu un exemple de formule basée sur ton tableau, que tu tapes et qui ne change pas ?
Tu as mis [Toutes versions] pour le fil mais les tableaux n'existent vraiment que depuis 2007, avant on pouvait Créer une liste mais pas d'écriture spécifique des formules, il me semble

Re : Mettre sous forme de tableau

Bonjour tototiti,
Désolé d'avoir été un peu long à te répondre. J'ai en effet mis toutes version car je ne savais pas depuis quand cela existait.
Les fonctions concernées sont essentiellement des sommeprod mais le problème était le même quel que soit la fonction.
Je dis était car, ô miracle, après avoir essayé plein de choses différentes, cela a fini par marcher. J'ai (entre autre) utilisé l'option convertir d'excel 2010. Je ne sais pas si c'est ça qui a fait la différence, mais je pencherai pour cette option. En tout cas, mon problème est résolu.

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour