Mettre/remplacer nom dans un control par VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion es83000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

es83000

Guest
Bonjour,

Je cherche à mettre un nom dans un contrôle en fonction de la colonne -2 . Pour l'instant j'utilise des commandbutton (mais suis pas certain que ce soit le "bon" choix…), avec des nom de bureaux, je souhaiterai que lorsque je clique sur le N° du bureau, au lieu qu'il m'affiche le N° du bureau, il me mette le nom de l'activité qui se situe dans la pré-pré-précédente colonne….

peut-être pas clair, mais la PJ le sera un peu plus….(avec photo et Userform et explications…)

merci pour votre aide,

Eric

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Mettre/remplacer nom dans un control par VBA

Celle là non plus, la dernière, ne vous sert à rien. Elle fait très exactement la même chose que lorsqu'on coche manuellement "Microsoft Scripting Runtime" dans la liste références disponibles, menu Outils, Références… dans le projet VBA du classeur actif. Ce qui est indispensable pour que le type Dictionary y soit défini.
J'aurais dû faire le ménage dans ce module de procédures utilitaires diverses. Je l'ai seulement installé pour la fonction PlgUti qui est bien pratique.

Dernière édition:

Merci Dranreb,

J'ai effacé les codes cités, et tout fonctionne parfaitement….merci !!

2 dernières petites questions :
- j'ai eu souvent un message de "Mémoire Pleine", est-ce dû à la taille de l'USF ?
- J'ai bien compris la logique de vos codes contenus dans l'USF pour initialiser, créer les listes, etc…. par contre, je vous avoue que le module-code "Utilit", je n'ai rien compris….ok pour PlgUti et ColUti qui détermine la plage et sa taille (si j'ai bien assimilé), par contre les autres codes :
ValPljAju (qui d'après son titre semblerait ajouter des valeurs de plages : certainement l'activité si elle n'est pas renseignée), InitTbLong,
FiltrerTbLong….

Je n'ai pas compris le code…(mais il faut dire que c'est bien la première fois que je vois un code aussi complet……Bravo… ), merci d'éclairer ma lanterne.🙂

Dernière petite question aussi, j'ai vu qu'au passage de la souris sur le contrôle, le N° du bureau + nom du collègue s'affichait, je pense que cela vient du "Property Let Collègue" dans le module classe, est-ce la dénomination "Property" qui permet cela ?, car j'ai vu d'autres post à ce sujet et n'ai vu que l'utilisation de "MouseMove", d'où ma question…toujours dans mon intention de comprendre pour ré-utiliser….

Merci pour votre aide,

Merci,

Bonsoir.

Non, ValPlgAju n'est pas utilisé non plus. ni InitTbLong, ni FiltrerTbLong. Je vous l'ai dit, ce sont de petites procédures utilitaires diverses que j'utilise dans d'autres applications.

Oui ça vient de la Property Let Collègue qui constitue une propriété en écriture seule dont le paramètre représente ce qu'on veut lui affecter. Elle concatène le bureau devant et affecte à son tour ce texte à la propriété ControlTipText du bouton. Celle ci constitue une infobulle qui se gère tout seul sans avoir besoin d'une procédure MouseMove. Cette Property Let est invoqué dans LbxDemiJ_Click par l'instruction BB.Collègue = TPlan(L, 1)
Oups. Vous me faites découvrir un bogue: dans la procédure Apparence, remplacez Tag par ControlTipText. L'infobulle doit disparaitre quand le bureau n'est plus affecté.

J'ai aussi des problèmes de mémoire insuffisante depuis que vous avez ajouté une procédure qui redimensionne l'Userform. Je ne me l'explique pas bien. Enlevez la peut être, après avoir simplement agrandi l'Userform dans la fenêtre de conception.

Dernière édition:

Merci Dranreb,

Merci pour ces explications et pour la correction du "Bug" (que je n'avais pas remarqué malgré tous mes essais…).

Concernant la mémoire, effectivement, j'ai redimentionné l'USF (moins de largeur) et depuis je n'ai plus ce problème de mémoire…

Merci pour votre aide,

Merci pour vos explications et patience,

Merci,

A bientôt, pour de prochaine aventures….

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
7
Affichages
1 K
A
Réponses
17
Affichages
4 K
Abdenour