Re : Mettre/remplacer nom dans un control par VBA
Merci Dranreb,
Ne voyez aucune flagornerie dans mes différents propos….
Comme je vous l'ai indiqué dans un de mes précédent post, je suis vraiment débutant dans la programmation (comme vous avez pu le remarquer avec mon code "Simplification"). En fait, je suis un complet autodidacte (élevé dans ma jeunesse par le Basic…), et en fait, j'ai réussi à "progresser" en allant sur les forums, en regardant les codes créés, en essayant de les analyser, en essayant 2-3 choses pour voir la "réaction" du code, et donc de comprendre….et je me garde en mémoire ces différents essais que je "remobilise" lorsque je cherche à créer un autre code.
Pour exemple, votre précédent code "RempListe()", je pense comprendre la logique : vous créez un tableau, vous regardez si une case est vide, et vous affichez dans un USF nommé "CbxCollèg.List", le résultat…les lignes étant incrémentées par "Ls". C'est par exemple un code que je vais copier/coller, et le faire "tourner" (par différents essais) pour qu'il remplace mon code "Simplification".
Pour notre cas présent, j'ai beaucoup cherché des tutus pouvant m'aider (Silkyroad dans DVP, le site de Boisgontier Jacques, pour ne citer qu'eux…), dérivant de mon incapacité de créer "directement" le code, j'essaye de le comprendre, voir la logique et essaye de les reproduire….et bien souvent, je copie/colle un code, et essaye de le modifier en fonction du cas que je dois traiter…
J'ai remplacé les variables comme vous me l'aviez indiqué, mais comme je ne sais pas où positionner le code (cf mon précédent post), le code se bloque ne connaissant pas la variable CBu (par exemple).
Concernant
Il n'y avait pas de case à cocher pour afficher tous les collègues
, j'avais mis une Combobox1, qui m'apparaissait plus facile : liste des collègues sans bureaux, retranscrite dans cette Combobox….
En vous remerciant à nouveau,
Merci,