Re : Mettre/remplacer nom dans un control par VBA
Merci Dranreb,
Mon problème est le suivant : J'ai 4 collègues responsables qui font le planning de leurs équipiers. L'outil de planification est un outil figé par la boite…lorsque l'on l'exporte (car on peut l'exporter en Excel) , on se retrouve avec :
Colonne A : Nom du collègue
Colonne B : Nom équipe
Colonne C : Groupe auquel appartient le collègue
ensuite viennent les 1/2 journées, exemple lundi matin
Colonne D : Activité
Colonne E : un commentaire sur le type d'activité
Colonne F : Le lieu (= le bureau)
Colonne G : Un commentaire
Colonne H : Un autre commentaire
Pour lundi aprem, Colonne I, J,K,L,M, etc….jusqu'à la colonne BA
J'ai donc 4 feuilles (puisque 4 collègues responsables avec chacun son planning), que je compile : j'ai créé une feuille "Plan" (d'où le message de mise à jour des données à l'ouverture) qui compile tous ces plannings. Je les mets dans la feuille "Plan", ensuite, en feuille "Planning", je fais un lien entre "Plan" et "Planning" (cela me permet de voir et d'identifier les modifications qui ont pu être apporter, et car lorsque j'ai attribué tous les bureaux, j'ai un code qui "regarde" entre "Plan" et "Planning" et me liste toutes les modifications pour que je sorte la liste et puisse retranscrire les modifications dans l'outil de la boite…
Dans la feuille "Planning", prenons le cas du lundi matin : en colonne G, je regarde quel est l'attribution normale du bureau (il peut être pour de l'accueil, de l'administratif, etc…), ensuite en colonne H, je regarde quel est l'attribution normale de l'activité (accueil, administratif, etc…) et en colonne E, je regarde la concordance : si le bureau prévu pour faire l'administratif et que l'activité est bien une activité administrative, pas de problème, par contre, si le bureau est prévu pour faire de l'accueil et qu'il y a une activité administrative, la cellule en E, devient "rouge", mais ce n'est qu'un indicateur…(mais maintenant que je vois ce que votre code a pu faire, je me demande si cette information m'est vraiment indispensable.)…Voilà pour l'explication des colonnes vides de la feuille "Planning" (car non concernées par ma demande initiale), mais comme je disais, à la vue de vos idées, et code (extraordinaire, je le redis), je ne suis finalement pas certain qu'elles apportent une réponse et/ou soit véritablement utiles…
Par contre votre idée est très séduisante…dans mon USF initial, j'avais essayé de faire un plan des lieux (en gros, les colonnes représentaient un étage..), mais je n'ai pas compris le
Par exemple un volet gauche Activité permettant de sélectionner une demi-journée au moyen de 2 ComboBox, une ListBox à 3 colonne pour le collègue et son activité, un TextBox pour saisir celle ci. Une couleur plus claire pour le bureau affecté au collègue sélectionné dans la ListBox. Les boutons bureaux pourraient aussi être plus gros, de façon à montrer plus d'informations
Pourriez vous me montrer un exemple ? (sur 4-5 bureaux par exemple…) S'il vous plait ?
En vous remerciant pour votre aide, qui me permet d'avancer, et de découvrir des possibilités jusque là inconnues pour moi…
Merci,