mettre nom d'onglet en variable dans une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hells_baby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, la fonction "recherche" ne m'a pas livré le saint graal de la formule qui tue.😀

J'explique ma situation:

J'ai plusieurs onglets: (ex, janvier, février, mars, etc...)

Sur un onglet final, je sais faire une formule qui va chercher une cellule dans un onglet "mois". Mais comme je dois changer de mois souvent, je n'ai pas envie de changer la formule à chaque fois (même par un REMPLACER PAR).

Alors je tourne autour du pot mais je n'arrive pas à rendre ce nom d'onglet comme une variable.
J'ai déjà fait une validation "liste". Il me reste cette substilité à franchir.

Je m'en rend à vos bonnes idées.

Merci d'avance.

A+

Re : mettre nom d'onglet en variable dans une formule

Whoaaww super rapide !

Tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de préciser que je dois l'inclure dans une formule de ce type:

=SI(ESTNA(INDEX(ADMFI!$A$4:$N$40;EQUIV($A10;ADMFI!$A$4:$A$40;0);EQUIV(C$7;ADMFI!$A$4:$N$4;0)));0;INDEX(ADMFI!$A$4:$N$40;EQUIV($A10;ADMFI!$A$4:$A$40;0);EQUIV(C$7;ADMFI!$A$4:$N$4;0)))

C'est une formule de recherche basique avec un SI + ESTNA pour éviter les problèmes de somme.

ADMFI est le nom de l'onglet, et c'est justement ce que je veux rendre variable.

Désolé j'aurais di commencer par là, ça aurait été plus simple.
Car maintenant je ne vois pas trop comment inclure ta solution.

merci D'avance.

Re : mettre nom d'onglet en variable dans une formule

J'ai trouvé !

ça complique un peu la formule mais ça marche !

ça donne:

=SI(ESTNA(INDEX(INDIRECT(A9&"!$A$4:$N$40");EQUIV($A15;INDIRECT(A9&"!$A$4:$A$40");0);EQUIV(C$7;INDIRECT(A9&"!$A$4:$N$4");0)));0;INDEX(INDIRECT(A9&"!$A$4:$N$40");EQUIV($A15;INDIRECT(A9&"!$A$4:$A$40");0);EQUIV(C$7;INDIRECT(A9&"!$A$4:$N$4");0)))

Merci le forum !!
Merci abcd !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
978
Retour