mettre le caractère _ en blanc dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
BONSOIR LE FORUM
je cherche à savoir si il est possible de mettre certains carractères contenus dans une cellule d'une autre couleur
pour des raisons liés à des macros, j'ai une cellule (A1) qui contient un numéro d'immatriculation qui est écrit comme suit: 1234_AA_21 OU 12_AZ_21
j'aimerais que le caractère _ soit de couleur blanche
le reste étant en rouge
je pense que une mfc peut faire ça mais je ne sais pas comment faire
pouvez-vous m'aider
merci

Re : mettre le caractère _ en blanc dans une cellule

Bonjour Pascal,
pour des raisons liés à des macros, j'ai une cellule (A1) qui contient un numéro d'immatriculation qui est écrit comme suit: 1234_AA_21 OU 12_AZ_21
et si , au lieu de te mettre des tirets_bas, ta macro te mettrais des espaces ???????????

à+
Philippe
.

bonsoir
je t'explique
en fait dans une autre feuille je tape ça :1234_AA_21 une macro crée une nouvelle feuille portant ce nombre et un lien hypertexte pointe vers cette nouvelle feuille
et la cellule A1 contient le nom de cette nouvelle feuille
c'est dans la cellule a1 que je veux modifier le format
si je mets ce format 1234 AA 21? le lien ne fonctionne pas ????
j'ai pris mon parti de taper donc l'immat. avec un _ disgracieux mais efficace

Dernière édition:

MERCI pour ton aide Phlaurent, mais je dois absolument garder le tiret_bas
dans la cellule

feuille 1 colonne C (dans mon tableau définitif)je tapes un N° de parc ou d'immat.
cela crée un lien hypertexte pointant vers une nouvelle feuille qui se renomme automatiquement avec la valeur tapée en feuille 1
mais je ne sais pas pourquoi, si je laisse un espace entre les caractères la macro se fait MAIS LE LIEN EST INVALIDE
donc plutôt que de recherche se qui ne va pas dans le code, j'avais utilisé le tiret_bas
tiret_bas que j'aimerais rendre invisible
je pense à un code du genre
si une cellule contient _ alors _ couleur blanche
en français c'est facile à écrire mais en anglais
d'ailleurs à quand la programmation vba en français?

Dernière édition:

Bonjour phlaurent55, pascal21,

Si je puis me permettre de monter en marche,

Voici une version remaniée de ton code, phlaurent, qui met les tirets de la même couleur que la couleur de fond de la cellule analysée. Ca peut toujours être utile, n'est-ce pas ?

Cordialement.

Code:
Sub Macro1()

' la ligne suivante boucle en fonction du nombre de caractères de la cellule A1
For i = 1 To Len(ActiveCell)
' la ligne suivante met les tirets_bas de la même couleur que le fond de la cellule lorsque ceux-ci sont trouvés
  If Mid(ActiveCell.Value, i, 1) = "_" Then _
  ActiveCell.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.ColorIndex = ActiveCell.Interior.ColorIndex
Next i
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour