oderoaldes
XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution au problème suivant :
Dans un fichier Excel j'ai des désignation produits par cellule de type Exemple cellule A1
Je voudrai mettre la première lettre de chaque ligne en majuscule et cerise sur le gateau rajouter un point en fin de ligne.
J'ai trouvé pas mal de chose dont une formule : CONCATENER(MAJUSCULE(GAUCHE(A15;1));MINUSCULE(DROITE(A15;NBCAR(A15)-1))) ou un code vba
Sub essai()
For Each c In Selection
a = Split(c.Text, ".")
For i = LBound(a) To UBound(a) - 1
a(i) = Trim(a(i))
Mid(a(i), 1, 1) = UCase(Mid(a(i), 1, 1))
If i > 0 Then a(i) = " " & a(i)
Next i
tmp = Join(a, ".")
c.Value = tmp
Next c
End Sub
mais pour celui là même en ajoutant un point en fin de ligne, cela ne fonctionne que sur la première ligne de la cellule.
J'ai tenté aussi de le transformer dans word ou notepad++ mais cela me créé autant de lignes que lignes de texte, le contenu n'est dons plus dans une cellule.
J'espère que c'est clair.
Merci par avance de votre aide.
Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution au problème suivant :
Dans un fichier Excel j'ai des désignation produits par cellule de type Exemple cellule A1
dimension 150x40x20 cm hauteur 155 cm support alu verre dépoli |
J'ai trouvé pas mal de chose dont une formule : CONCATENER(MAJUSCULE(GAUCHE(A15;1));MINUSCULE(DROITE(A15;NBCAR(A15)-1))) ou un code vba
Sub essai()
For Each c In Selection
a = Split(c.Text, ".")
For i = LBound(a) To UBound(a) - 1
a(i) = Trim(a(i))
Mid(a(i), 1, 1) = UCase(Mid(a(i), 1, 1))
If i > 0 Then a(i) = " " & a(i)
Next i
tmp = Join(a, ".")
c.Value = tmp
Next c
End Sub
mais pour celui là même en ajoutant un point en fin de ligne, cela ne fonctionne que sur la première ligne de la cellule.
J'ai tenté aussi de le transformer dans word ou notepad++ mais cela me créé autant de lignes que lignes de texte, le contenu n'est dons plus dans une cellule.
J'espère que c'est clair.
Merci par avance de votre aide.