XL 2019 Mettre la dernière ligne d'un tableau en gras

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour ;

J’aimerais mettre en gras la dernière ligne d’un tableau Excel structuré, sur votre forum j’ai trouvé une ligne de code de Stéphane sur un post d’avril 2002. Ce code fonctionne parfaitement mais il faudrait en même temps remettre l’avant-dernière ligne en écriture normale sinon au bout d’un moment tout mon tableau sera en gras, je mets le code que j’ai trouvé sur votre forum.

Range("A65536").End(xlUp).EntireRow.Font.Bold = True

Je ne sais pas si ma demande et réalisable par avance merci
 
Solution
Bonjour

Utiliser une MFC appliquée à toutes les colonnes avec une formule basée sur une colonne sans trou
VB:
=LIGNE(A2)=NBVAL($A$1:$A$52)

pour un tableau commençant en ligne1

A noter que A65536 remonte à la version 2003... et VBA est inutile
Bonsoir chris
Je ne comprends pas trop comment mettre la dernière ligne d'un tableau en gras par MFC, en effet si fais une Mfc pour mettre la dernière ligne en gras chaque fois que j'ajouterais une ligne celle-ci se mettra en gras mais la précédente restera en gras et tout mon tableau sera en gras. Il faudrait mettre la dernière ligne en gras mais après il faut remettre l'avant-dernière ligne en normale et là je ne sais pas faire.

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Utiliser une MFC appliquée à toutes les colonnes avec une formule basée sur une colonne sans trou
VB:
=LIGNE(A2)=NBVAL($A$1:$A$52)

pour un tableau commençant en ligne1

A noter que A65536 remonte à la version 2003... et VBA est inutile
 

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Utiliser une MFC appliquée à toutes les colonnes avec une formule basée sur une colonne sans trou
VB:
=LIGNE(A2)=NBVAL($A$1:$A$52)

pour un tableau commençant en ligne1

A noter que A65536 remonte à la version 2003... et VBA est inutile
Bonsoir chris
Je ne comprends pas trop comment mettre la dernière ligne d'un tableau en gras par MFC, en effet si fais une Mfc pour mettre la dernière ligne en gras chaque fois que j'ajouterais une ligne celle-ci se mettra en gras mais la précédente restera en gras et tout mon tableau sera en gras. Il faudrait mettre la dernière ligne en gras mais après il faut remettre l'avant-dernière ligne en normale et là je ne sais pas faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 435
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR