Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre en majuscule un inputbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cédric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cédric

Guest
Bonjour au forum, j'aimerai que la case soit mise en majuscule directement, voici le code que j'ai essayé :

entreprise = InputBox("Saisissez le nom de l'entreprise que vous avez choisi :", "Entreprise")
Target.Value = UCase(Target.Value)
Sheets("Données").Range("B16") = entreprise

Il y a une erreur concernant cette ligne : Target.Value = UCase(Target.Value)

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ??

Merci bcp à vous tous.

Bonjour Cédric

Essayes avec cette syntaxe :

Dim entreprise As String
entreprise = InputBox("Saisissez le nom de l'entreprise que vous avez choisi :", "Entreprise")
entreprise = UCase(entreprise)
Sheets("Données").Range("B16") = entreprise

Cordialement

CBernardT

Bonjour le forum
Bonjour Cédric, bonjour CBernardT

Dim entreprise As String ==> Tu peux dans ta variable, déclarer des données alphanumriques
entreprise = InputBox("Saisissez le nom de l'entreprise que vous avez choisi :", "Entreprise") ==> Ta variable correspond à ce que tu entre comme valeur (contenu de ton InputBox)
entreprise = UCase(entreprise) ==> Le contenu de ton InputBox est converti en majuscule // Contraire ==> LCase (Minuscule)
Sheets("Données").Range("B16") = entreprise ==> ta variable est placée dans la cellule B16 de la feuille nommée Données

@ ++ Eric C

Merci Eric pour ce complément, il me manquait juste 2 notions : l'alphanumérique et les majuscules et merci pour les minuscules je ne savait pas non plus !!!

A bientot et bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…