Mettre en gras une partie de ma formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rafouil 37

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je sais que ce sujet a déjà abordé dans ce forum mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

J'ai une attestation de présence avec une cellule (B24) qui reprend la valeur de plusieurs cellules. Je voudrais que la valeur de la cellule Q12 (NOM-Prénom) soit en gras en GRAS.

(B24)=" Je soussigné............certifie que "&NOMPROPRE(Q12)&" né(e) le "&$S$12&" a participé "&$O$10&" qui s'est déroulée "&$O$9&$Q$5

J'ai mis le fichier sur le lien suivant: Attestation (Attestation présence.zip) - Fichier ZIP

J'espère que quelqu'un pourra m'aider en trouvant la macro qui va bien....

Merci à vous

@+

Re : Mettre en gras une partie de ma formule

Bonjour,

La macro devrait ressembler à ceci :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim X As Integer
If Not Intersect(Target, Range("Q12")) Is Nothing Then
    Application.EnableEvents = False
    Range("B24") = " Je soussigné............certifie que " & _
        Range("Q12") & " né(e) le " & _
        Range("S$12") & " a participé " & Range("$O$10") & _
        " qui s'est déroulée " & Range("$O$9") & Range("$Q$5")

X = InStr(1, Range("B24"), Range("Q12"), vbTextCompare)
    If X > 0 Then
        With Range("B24")
            .Characters(X, Len(Range("Q12"))).Font.Bold = True
        End With
    End If
    Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Dernière édition:

Bonjour MichD

Merci de vous être penché sur le problème, malheureusement la macro ne fonctionne pas.
Il se peut que je sois en cause car je n'ai pas une super maitrise du VBA.
J'ai enregistré la macro est rien, la valeur de Q12 (nom-prénom) ne s'est pas mise en GRAS
En fait, la cellule c'est B26 et pas B24 (même en faisant le changement, ça ne marche pas)

Je désespère....

Tu dois copier cette procédure dans le module de la feuille où l'action se déroule.

Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille, menu contextuel, visualiser le code, dans la page blanche, tu insères le code.

Cela devrait fonctionner pourvu que je n'aie pas fait d'erreur dans la nomenclature des adresses des cellules.

J'ai supposé que tu écrivais le nom en Q12. Si tu veux voir la procédure en action
double-clique sur la cellule Q12 et observe ce qui se passe lorsque tu valides.

Au besoin dans la procédure du module feuille où l'action se déroule, tu peux modifier
cette section du code :

With Range("B24")
End With

Pour

With Range("B24")
.Font.Bold = False
End With

Pièces jointes

La macro fonctionne, c'est super. Merci MichD

Si je peux abuser un peu, l'idée finale et de pouvoir imprimer une attestation par stagiaire.

Les noms et prénoms des stagiaires sont situés dans la plage (Q12:Q25) et les dates de naissance dans la plage (S12:S25)
Ce qui serait génial c'est d'avoir la possibilité d'imprimer les attestations en tenant compte de la liste des stagiaires (en sachant qu'ils ne sont pas toujours 14 personnes) et en changeant les noms et dates de naissance.

Je ne sais pas si c'est réalisable mais avec des pros comme vous, tout semble possible.... donc j'ose vous le demander.

Encore merci pour le temps passé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour