Mettre en couleur cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan7034

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau avec les jours de semaine je voudrais que du lun au ven se soit en gris et sam et dim en orange
Pour être plus précis: J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir mettre les lignes "A7:S8" en orange et non pas toute la ligne

Merci par avance

Re : Mettre en couleur cellules

Bonjour
En fait comme exemple c'est simple
J'ai des lundi mardi,...jusqu'en vendredi et samedi dimanche

Ce que je voudrais faire c'est tant que je suis en semaine entre lundi et vendredi je mets ma cellule en bleu et le samedi et dimanche je mets ma ligne de mon tableau en orange. Ex:"B7:S8"

Sachant que cela doit être opérationnel quelque soit l'année. 2009, 2010, 2011,...

Merci pour votre aide.
Ivan

Bonsoir ivan7034, Jean-Marcel,

Avec une mise en forme conditionnelle du menu Format.

Mais sans voir ton fichier difficile de t'en dire plus. Pour que cela fonctionne pour les années futures il faut également que ton calendrier soit automatique.

A te lire avec un exemple représentatif.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour,

Actuellement mon fichier ce présente de la façon suivante
J'ai 12 onglet pour les mois
Ensuite par onglet j'ai de 28 à 31 jours du lun au Dim sous forme de colonne

Ma colonne A est égale 0 si je suis entre lun et ven et est égale à 1 si sam et dim

dans mon idée:
si col A =0 alors toutes cellules en face de col 0 couleur grise
sinon couleur orange

En faite ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'indiquer ce que je veux, c'est a dire quand ColA = 0 alors toutes cellules compris entre tab("B7:S38") couleur bleue voir fichier joint

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
358
Retour