Mettre en colonne une chaine de caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lematou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Voila j’ai Excel 2003. En A1 j’ai une cellule de compilation de mots séparés par des virgules.(donc sans formule)
EX : Chat, chien, oiseau, poule, tigre, ect......
Je voudrais mettre chaque mot dans les cellules A2, A3, A4, A5,.....(en colonne)
A2 =chat,
A3 = chien,
A4 = oiseau,
A5 = .......
Je connais les formules STXT, Cherche, Trouve, Gauche mais je n’ai pas trouvé sur le forum comment faire.
Je sais faire > données convertir > séparateur "virgule" puis copier coller > transposer.
SANS VBA. si possible.
Merci à tous

Dernière édition:
Re : Mettre en colonne une chaine de caractères

Merci beaucoup,
C'est super et ça fonctionne impec.
Juste une question 😛eut-on y arriver sans VBA?
Juste avec une formule ou plusieurs. Parce que le fichier transite par mail et que les destinataires n'ont pas 2003 et des fois ça ne marche pas.

Re : Mettre en colonne une chaine de caractères

Bonjour,

Voir PJ

Code:
=SI(LIGNES($1:1)<NBCAR($A$1)-NBCAR(SUBSTITUE($A$1;",";""));
STXT(GAUCHE($A$1;TROUVE("|";SUBSTITUE($A$1;",";"|";LIGNES($1:2)))-1);TROUVE("|";SUBSTITUE($A$1;",";"|";LIGNES($1:1)))+1;99);
SI(LIGNES($1:1)=NBCAR($A$1)-NBCAR(SUBSTITUE($A$1;",";""));
STXT($A$1;TROUVE("|";SUBSTITUE($A$1;",";"|";NBCAR($A$1)-NBCAR(SUBSTITUE($A$1;",";""))))+1;99);""))

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour