Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre des onglets en rouge en fonction d'une donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adelaidetermote
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adelaidetermote

Guest
Bonjour tout le monde

Voila j'aimerais faire un petit outils qui me permettrait de mettre en couleur un onglet parmis plusieurs onglets d' un meme fichier en fonction d' une donnée.
Je joins un petit fichier à ce message qui je pense explicitera mieux ce que j'aimerai obtenir. Je débute en VBA, alors je rame un peu sur ce petit outils, même si j'ai un petit livre qui m'aide🙁

Voili voilou, je vous remercie déjà si vous me proposez des solutions n' hésitez pas à me demander si je suis pas claire

bonne journée

Adé😱

Pièces jointes

Re : Mettre des onglets en rouge en fonction d'une donnée

Bonjour,

Tu dis débuter en VBA à l'aide d'un petit bouquin, mais il n'y a pas le début d'un code dans ton fichier!

A+

BOnjour,

Bah non j' ai pas débuter le code....c'est pour ça que je poste sur le forum parce que je sais pas trop comment faire...J'ai un bouquin mais je comprend pas, il explique les interfaces et comme je rame bah je demande de l'aide 😕. Mais si quelqu'un peut me donner un coup de main ça m' aiderait vraiment.

Voili voilou BOnne journée et merci d' avoir pris le temps de lire mon fichier

Adé

Bonjour Banzai64,

J'ai regarder ton fichier Zip, mais c'est le même que mon fichier joint, il n' ya pas de modif. Peut-être as tu joins mon fichier au lieu du tiens?🙄

Merci d' avoir pris le temps de regarder

Adé

OKi merci c'est le résultat que je souhaitai en effet,😱

le souci c'est que j' arrive pas à voir le code VBA, je peux donc pas l' utiliser pour l' étendre à l'utilisation que j' en fait.
🙁

Je te remercie en tout cas pour ta rapidité

Adé

Salut Adé, Banzai64, le forum,
Adé, pour vous permettre de voir le code, vous devez tout d'abord activer les macros.

Ensuite, en cliquant sur ALT+F11, vous arrivez directement dans VBA. En double-cliquant sur les modules ou encore sur les feuilles, vous verrez le code.

Aussi, vous pouvez faire un clic-droit de la souris sur le bouton en question sur l'onglet Excel, sélectionner "Affecter une macro ..." et ensuite cliquer sur le bouton "Modifier". Cela vous amènera directement au code !

Bonne continuité,

Cordialement,

Étienne

Bonjour tout le monde,

Merci a vous d' avoir répondu à ma requête, j' ai reussi a récupérer les codes avec toutes vos indications et à les étendre un peu en bidouillant pour obtenir ce que je souhaite.

un grand merci parce que sans votre aide je n'aurai pas reussi toute seule🙂

VOili voilou

BOn weekend

Adé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…