mettre chemin d'accés à tout mes fichiers

lili62136

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il est possible de mettre sur tous mes fichiers exel déjà existants en pied de page le chemin d'accés à ses fichiers.

de l'appliquer aussi automatiquement à tous mes nouveaux fichiers, pour ne pas à le refaire à chaque fois au moment de l'impression.

et est il possible de l'appliquer sur word ???

BIEN SUR EXEL ET WORD 2007

je ne sais pas si cela est possible mais j'attend beaucoup de votre aide

ps: j'aimerai aussi que le changement soit fait automatiquement en cas de modification d'emplacement

merci merci beaucoup d'avance :eek:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre chemin d'accés à tout mes fichiers

Bonjour

Procédure jusqu'à 2003. Pour 2007 il faut retrouver l'équivalent.
Dans la mise en page des zones en-têtes et pied de page il y a une icône avec le symbole du dossier qui permet de placer dynamiquement le chemin .

Pour les nouveaux fichiers, il faut créer un modèle nommé impérativement Classeur.xlt dont les en-tête ou pied auront été configurés et stocker ce modèle dans le dossier Excel\XLSTART de l'utilisateur ou du PC selon la portée souhaitée.

Pour les anciens fichiers, à moins de créer une macro dans le perso.xls ou autre xla pour agir sur tout classeur s'ouvrant... je ne vois pas d'autre solution que manuelle.

Pour Word c'est le même principe : mettre à jour le modèle normal.dot (utilisateur ou PC) pour que tout nouveau document aies son chemin en tête ou pied.
 

Discussions similaires