Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre automatiquement les numéros de semaine

bezi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un planning où tout est automatique (je change la date et tout se change (jours, week-end grisé..) et je voudrai mettre les numéros de semaine qui correspondent à l'année.

est-ce possible?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
 

bezi

XLDnaute Nouveau
C'est ce que je viens de faire, j'ai fait ma ligne caché. mais j'aurai aimé que tout soit automatique. et si je pense pas à changer l'année de ma ligne cachée ça ne sert à rien...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
le problème c'est que je n'ai pas de date entière dans une cellule

mais tu as de quoi la refaire. non?
avec la fontion Date()
ou alors.. tu refais ta ligne des jours, dans laquelle tu mets la date complète.. et tu changes juste le format d'affichage pour ne voir que les jours..
 

kamicr

XLDnaute Nouveau
Regarde le (j'ai un doute que tout fonctionne car toute mes formules sont en anglais et j'ai déjà eu des probleme de compatibilité sur des excel en francais)
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xlsx
    156.2 KB · Affichages: 18

vgendron

XLDnaute Barbatruc
euh.. je comprend plus écris quoi...
dans le fichier "essais.xlsx" posté par chezswan..
la formule =(B2&B3&B4) ca ne donne pas une date. mais une ligne de texte...

le mieux reste que Bezi poste SON fichier
à moins qu'il ne fasse 50Mo, il suffit de cliquer sur le bouton "téléverser un fichier": il n'est pas grisé. mais seulement coloré en gris.. il reste accessible
ensuite.. dans la fenetre qui s'ouvre aller chercher le fichier qui va bien

sinon tout ca reste obscur...
à savoir que pour excel. à la base... toute date est un nombre..
ex:
dans une cellule au format standard.. on tape 40255 puis on change le format de la cellule pour la passer en format date===>ca devient automatiquement le 18/03/2010
et au hasard.. 40254.. devinez quoi.. le 17/03/2010
tout est référencé à partir du 00/01/1900 qui correspond à 0

donc.. le format de cellule est JUSTE un format d'affichage..
avec des formats personalisés
on peut dire à excel de n'afficher QUE le jour, ou alors le jour et le mois, ou le jour (en lettre) puis son numéro...
voir PJ
 

Pièces jointes

  • FormatDate.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 20

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pourtant ça fonctionne :
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si a1 = jour; B1=mois; C1=année. Si en D1 on écrit = (A1 & B1 & C1) on a bien comme résultat par ex 1janvier2018. Ensuite si on entre en C1 : =NO.SEMAINE.ISO(D1), on obtient bien le n° de semaine. Je viens de vérifier, ça a l'air de fonctionner.

Swan
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Désolée mais votre fichier ne fonctionne pas.

Ce me semble surtout au départ que ce soit le tien de fichier qui ne fonctionne pas !
27 posts sans solution ..... !!!

j'ai une cellule en a3 = 2018
b1 = janvier
b3 = 1
b4 = lundi
je voudrais qu'en b5 ça me mette le numéro de la semaine
en B5 :
=ENT(MOD(ENT((Date(A3;1;1)-2)/7)+3/5 ;52+5/28))+1
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Désolée mais votre fichier ne fonctionne pas.
c'est bon ca !!
on me l'avait jamais faite celle la !
bon. perso. je ne répond plus à ce fil tant que l'auteur du post ne met pas SON fichier..
bientot on va se faire engueuler parce qu'on a pas été capable de refaire le fichier à l'identique d'une simple image postée...

et bon week end !:-D
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…