methode de mise a jour

N

natacha

Guest
bonjour au forum bonjour a vous personne ne repond vous devez p etre mal comprendre ce que je recherche dans mon application
merci de me venir en aide
je cherche une methode pour faire une mise a jour d'une liste de client sur un autre classeur

je prefere mettre une piéce jointe a mon probleme car cela n'est pas facile a espliquer
mille escuse pour les dif post
merci de me donner votre aide

N@tach@
 

Pièces jointes

  • Bordereau.zip
    8.1 KB · Affichages: 13
  • Bordereau.zip
    8.1 KB · Affichages: 12
  • Bordereau.zip
    8.1 KB · Affichages: 14
A

andré

Guest
Salut Natacha,

Pas besoin de macro, quelques petites formules font très bien l'affaire.

Sur la Feuil1, créer une nouvelle colonne A:A
En A11 la formule : =SI(OU(C11="";NB.SI(C$11:C11;C11)>1);"";MAX(A$10:A10)+1) - à copier jusqu'en A35

Dans "Classeur" en B5 la formule : =SI(NBVAL(B$4:B4)>MAX(Feuil1!A$11:A$35);"";RECHERCHEV(NBVAL(B$4:B4);Feuil1!A$11:C$35;3;0)) - à copier vers le bas
En C5 la formule : =SI(B5="";"";RECHERCHEV($B5;Feuil1!$C$11:$G$35;COLONNE()-1;0)) - à copier jusqu'en F5

Les formules de C5 jusqu'à F5 - à copier vers le bas

En G5 la formule : =SI(B5="";"";SOMMEPROD((Feuil1!C11:C35=B5)*Feuil1!H11:H35)) - à copier vers le bas.

Ândré.
 
A

andré

Guest
En relisant mon post (ce qu'il faut toujours faire ! - lol), je vois avoir oublié de mettre les réferences des cellules de la fonction SOMMEPROD en absolues !

Donc en G5 : SI(B5="";"";SOMMEPROD((Feuil1!$C$11:$C$35=B5)*Feuil1!$H$11:$H$35))

Ândré.
 
N

natacha

Guest
merci Ândré pour ta reponse
mais je recherche une methode en vba pour la mettre avec la raz
en faite je v faire la mise a jour d'un autre classeur quand je fait la remise a zero du module faire le cumul de g pour chaque client deja dans la liste du classeur de mise a jour et faire la creation quand le nom de celui ci ne ci trouve pas

merci encore Andre
bisous bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
314 214
Messages
2 107 366
Membres
109 814
dernier inscrit
soufian