message via images

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous je vous solicité à nouveau pour m'aider dans la réalisation d'un classeur. Voila j'ai une base de données avec des dates de contrôles à échéances, je voudrais essayer de faire apparaitre dans la colonne Alerte
- l'image "encours"si supérieur ou égal à -31 jours de "aujourdhui()"
- l'image "prévoir" si inférieur à - 30 jours de "aujourdhui()"
- l'image 'retard" si supérieur à "aujourdhui()"

avec comme date de référence la date de la prochaine visite
Faut il le faire en vba ou en format conditionnelle

A tous un grand merci d'avance.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : message via images

Bonjour,
Bonjour le Forum

j'ai fait quelques modifications à ton fichier....

Finalement, j'utilise la Mise en Forme Conditionnelle dans la colonne H

La MEFC est mise automatiquement par le formulaire de saisie, que ce soit dans la colonne H ou dans les autres (A à G)

Plus besoin de mettre d'espace dans le NNO, regarde le Format de la cellule

Regarde le fichier, et reviens si quelque chose t'échappe
 

Pièces jointes

  • gestion matériel_v1.zip
    40.2 KB · Affichages: 49

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : message via images

Bonsoir bhbh tu es trop fort, en fait tu m'as tout refait super le coup des lignes qui se mettent en forme au fur et a mesure, pour le NNO je devais le faire mais il me samblait qu'il fallait mettre des # avec les 0.
En fait mon idées de départ été de mettre a la place des couleurs dans la colonne "H" faire apparaitre les petits icones que j'avais mis en 'j1;k1;l1'
Mais ça me convient là juste pour mon savoir est ce possible de le faire deja ?
Encore merci pour tout maitenant je vais essayer de me faire un agenda annuel qui me rappel automatiquement les contrôles périodique a faire .
Encore bravo et merci pour tout byeeeeeee
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : message via images

Bonsoir,

si j'ai pris cette option, c'est un peu parce que le collage de l'image dans la cellule était assez lourde.
De plus, à chaque ouverture du classeur, il fallait supprimer toutes ces images, puis calculer toutes les échéances, et coller les images.....
De plus, t'a vu, hier ton fichier faisait 500 Ko
En compressant les images, j'ai réussi à faire descendre (en plus de supprimer toutes les mefc inutiles, les quadrillages........)
Bref, ton fichier s'alourdirait très rapidement
Pour les NNO, tu as vu le format de la cellule?

Pour ton agenda, tu peux utiliser ton fichier actuel, et avec un filtre élaboré bien pensé, tu peux extraire les données "En retard", et "A prevoir" dans une autre feuille, en triant par ancienneté

a toi de voir
 

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : message via images

bonsoir jcgl quand je disais il est trop fort c'est par le talent franchement en 4 jours il m'a fait gagner enormement en temps.
bhbh ou effectivement ce qui m'a choqué c'est la reduction du fichier franchement que du bonheur.
Pour les images pas grave du tout comme cela ça me convient tout a fait. pour les nno j'ai vu et au top je savais pas que le format personnalisé 000 et \ existait, pour moi il fallait faire 000 et #. je me penche sur mon agenda mais je pense quee je devrais avoir recours a vos conseils car même si j'arrive a le faire vous faites la meme chose mais en mieux. Allez encore merci bye
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : message via images

Re,

nrdz83 : je suppose, comme ton avatar le laisse supposer, que tu auras compris qu'il fallait prendre ma remarque, même si elle est avérée..., au second degré.

A++ Mr Bean et tu es entre de bonnes mains avec BH²
A++ BH² et sans rancune :confused:

A+ à tous :)

PS : BH² : arrête les rillettes pour ce soir arf arf
 

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : message via images

bien vi lii comme tu peux le constater par toi même la même chose plusieurs personnes arrivent a le faire sans faire la même procèdure, je pense que pour l'apprentissage c'est le top . Dans mon exemple celui que je trouve exelent c'est celui de bhbh , par contre l'ajout des smileys dans les couleurs c'est pas mal aussi .
BOnsoir à toi et amitiés lii
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
527

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed