Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message lors de la saisie dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean pierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jean pierre

Guest
bonsoir à tous.

vous serait il possible de m'aider ?

je voudrais avoir un message lorsque que la cellule (disons C3) a été activée pour la saisie.

les opérateurs saisissent des chiffres en kilos,
d'autre en tonnes ou encore 120T360.

Ce message dirait ' saisir en kilos '
pendant 5 secondes ( environ)

déutant, un exemple serait génial

merci

Re jean-Pierre

Une autre façon avec un Userform
Essai en C4
Je ne sais pas encore le faire disparaître au bout de qq secondes ...Je vais chercher ça ...

@+GD [file name=Commentaire2.zip size=9435]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Commentaire2.zip[/file]

Pièces jointes

Bon c'est terminé pour ... ce matin !

Voici la solution avec un délai d'apparition de 3 secondes

grace à toi je n'aurai pas perdu ma soir-matinée ... :whistle:

@+GD [file name=Commentaire3.zip size=10552]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Commentaire3.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour
j'ai lu la réponse que vous avez eu pour votre question et c'est super comme solution.est ce que ça serait possible de m'expliquer comment vous faites pour inserer cette case et régler le temps de sa disparition comme en le souhaite.
je vous remercie d'avance

Bonsoir Lina

Une petite explication rapide (because Foot ....)

1 Inserer dans ta feuille un USERFORM et le mettre en place avec ce que tu veux voir apparaître à l'écran ! Taille couleur forme Image etc...
2 Placer dans le code de cet Userform :

Private Sub UserForm_Initialize()
Application.OnTime Now + TimeValue('00:00:03'), 'fermer'
End Sub
Qui va initialiser l'userform à son ouverture, noter l'heure d'ouverture et ajouter ici 3 secondes (+ TimeValue('00:00:03')
et ensuite appeler la procédure 'Fermer'

Cette procédure 'fermer' Excel va la trouver dans un module que tu auras créé et dans lequel tu auras placé :
Private Sub fermer()
Unload UserForm1
End Sub

Unload pour non seulemnt le cacher mais le décharger de la mémoire.

3 Pour qu'il apparaisse ce satané Userform il faut lui dire à quel endroit un clic de souris va le faire apparaitre.

Dans ta feuille tu places :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Cette opération s'effectuera à chaque
'changement de valeur de la cible =>Target
'On précise ici que si on clique ailleurs cela
'ne déclenchera rien la cible est la cellule C4
'mais tu peux définir une plage plus vaste (Ah les grandes plages des vacances ....)
'If Not Intersect(Target, Range('C4')) Is Nothing Then
' l'userform va faire son show
UserForm1.Show
End If
End Sub

Regarde et si tu ne piges pas tout ....

Tu connais l'adresse ...

GOAL !

@+GD

bonsoir a tous !!

Merci pour vos reponses, Lina tes questions m'ont aussi permis d'appronfondir mes connaissances (trés limitées)

Gérard, merci pour ta coutoisie et ta disponibilité!!!

bonsoir a tous !!

Merci pour vos reponses, Lina tes questions m'ont aussi permis d'appronfondir mes connaissances (trés limitées)

Gérard, merci pour ta coutoisie et ta disponibilité!!!

Je te remercie vraiment Gérard, pour tes explications, mais la vérité moi je manipule bien Excel mais pas la programmation. Même si je fais ce que tu me dis ça va être du copier coller, par contre je garderai tes explications et bientôt je vais m’y mettre à la programmation à ce moment la je pourrai comprendre ce que tu me dis.
Je te remercie beaucoup pour tes explications et pour ta gentillesse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
2
Affichages
779
C
Réponses
8
Affichages
2 K
coloc52
C
S
Réponses
18
Affichages
3 K
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…