Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message format excel non reconnu

M

Mustapha

Guest
Bonjour

Pour la deuxième fois et d'une maniére régulière, mes fichiers excel et word ne veulent plus s'ouvrir d'une maniére normale.
Chaque fois j'ai le message :formant no reconnu par excel
ou pour word format codé.

Ceci s'est produit lé 6/9/2002 et le 6/11/2002

Je nai rien compris

S'agirait il d'un virus ?

et est il possible de récupérer mes fichiers excel et word ?

Merci d'avance pour votre aide .
mustapha
 
T

Thierry

Guest
Salut Mustapha,

OUh là là tu as attrapé le "Six_Impair", virus imparable, le 6 janvier il fera fondre ton écran, et juste après il va vider ton réfrigérateur !!

Non je déconne !!!

Ben vu comme çà je n'en sais rien, mais sans rire, que ce passe-t'il depuis avant-hier ? arrives tu à ouvrir d'autres fichiers normalement ?

Etait-ce sur les même fichiers ? ou tous les fichiers que tu as essayé d'ouvrir ce jour là ? Quand tu dis impossible de récupérer tes fichiers... Ces fichiers ont-ils été créés par toi ? sur le même PC ? contiennent t'ils des macros ? etc

Et aussi quel version de Windoze et de Office ?

En fait pour ce genre de problème, plus on donne de détails mieux çà vaut... Soit, il s'agit peut-être d'un virus réél, et donc les gens qui l'ont eu pourront "le reconnaitre" et ceux qui ne l'ont pas encore rencontré pourront peut être "limiter la casse" en connaissant les symptômes... Soit c'est un problème connu et là aussi tu auras plus facilement des réponses..

Bon courage
@+Thierry
 
M

Mustapha

Guest
voci des précisions complémentaires:

- il s'agit de excel et word 2000
-je travaille sous windows 2000
-seuls les fichiers word et excel ont été "attaqués"
-les fichiers acces , project et autres n'ont subi aucun dégat
-sur les fichiers attaqués il n'y a pas de macro
-l'attaque s'était faite le 6 sept 2002 et le 6 nov 2002 dés l'ouverture de l'ordinateur

j'espére que ces éléments seront utiles

Salut
 
T

Thierry

Guest
Salut Mustapha,

DANGER>>>> VIRUS

Trève de plaisanterie, je viens de tomber sur un article qui parle de ton problème... Car un virus fait bien çà le 6 des mois Impair... et moi qui déconnait (sorry) il est bien mentionné que cet un virus qui écrase les fichiers World et Excel...


Il s'agirait du virus KLEZ.E

<http://www.secuser.com/alertes/2002/klez.htm>
Extrait:
Enfin, le 6 de chaque mois impair (Janvier, Mars, Mai, Juillet, Septembre, Novembre) le virus Klez.E écrase les principaux fichiers de données du disque dur (TXT, HTM, HTML, WAB, DOC, XLS, CPP, C, PAS, MPEG, MPG, BAK, MP3, et JPG) de manière à ce que leur contenu ne soit plus récupérable.

<http://www.01net.com/rdn?oid=178276>
Extrait :
Klez.E est prévu pour s'activer le 6e jour des mois impairs (janvier, mars, mai, etc.). Il écrase alors les fichiers portant un certain type d'extension (.htm, .doc, .jpg, .mp3, mpeg,...). Janvier et juillet bénéficient d'un « traitement de faveur » : ces mois-là, il ne fait plus dans la dentelle et écrase tous les fichiers présents sur l'ordinateur


Prend toute les dispositions nécessaires donc
Sur le site www.Secuser.com tu as le pour l'abntivirus...

et encore désolé de l'avoir pris à la rigolade..
Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…