Message erreur si nom de feuille identique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Petite question concernant l'activation des messages d'avertissement. J'ai un petit bout de macro qui créé des pages en les renommant automatiquement en fonction de la date du jour. Admettons que je relance la macro le même jour, Excel va me renvoyé un message d'avertissement que la feuille dans le classeur existe déjà. Mais je voudrais remplacer ce message par défault par un plus personnalisé

Merci pour votre aide

Bon dimanche

Pièces jointes

Re : Message erreur si nom de feuille identique

Bonjour Staple1600

Au sujet de ta solution
A mon humble avis (mais comme j'ai l'habitude de me planter) elle serait valable si le programme (ou la session) n'est pas fermé(e) de la journée

Bonne journée

J'attends de savoir si mon explication est correcte

Re : Message erreur si nom de feuille identique

Re 🙂,
JNP et Banzai64:
Pas de commentaires sur ma suggestion de 13h16 ?
La piste n'est pas bonne à suivre, selon vous ?
Désolé Jean-Marie, sauf grosse erreur dans la proposition, je n'ai pas l'habitude de porter jugement sur les propositions des autres, sauf si je les trouve meilleures que la mienne et pour les plébisciter 😉.
Je viens de regarder l'aide pour Static, effectivement, ça te permet de conserver la variable entre 2 utilisations du code, mais, comme le dit Banzaï, elle sera déchargée si l'on quitte le classeur. Donc cela se traduira par une erreur à la réouverture 😛.
Personnellement, j'aurais utilisé une variable Public en dehors de la Sub qui aurait été du même effet et avec la même portée limitée au temps d'ouverture du classeur 🙄.
Bon dimanche 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
799
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K