Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message erreur = beug des macros

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Mon classeur possède plusieurs macros et quand il y a une erreur, j'arrive à faire afficher une textbox avec On Error GoTo....
mais après avoir clické OK jarrive sur un message d'erreur N°... et donc on me laisse soit le choix fin ou débogage.
Est ce qu'il y a une solution pour que seule ma textbox gère l'erreur et que je puisse retourner à mon application sans tt redémarer svp?

Merci
Cordialement
Kinké

Dernière édition:
Re : message erreur = beug des macros

Salut Kinkalero,

Si tu veux que ta macro s'arrete dès l'erreur, tu rajoute un Exit For, ce qui devrait te donner un truc du genre :
'.... du code
On error goto message
'.... du code

Sinon tu peux peut etre te servir du On Error Resume Next qui te permet de sauter le code qui pose problème.

En faite, tout depend de ton application, de ce que tu veux faire, et si tu as besoin de l'information qui pose problème dans la suite du traitement.

Sinon, tu n'as pas moyen de gerer l'erreur d'une autre manière? Peut etre qu'un exemple de ton code serait plus parlant.

@+

en fait voici mon code :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim ligne As Integer

On Error GoTo VerificationErreur
Dim DocName As String

VerificationErreur: 'si une erreur se produit dans le code, ca vient ici
If Err.Number = 91 Then
MsgBox "Impossible de trouver la Personne, cliker sur OK, Fin, puis Menu pour recommencer votre demande."

End If

'on recherche la ligne correspondant au choix de la combobox
With Sheets("list")

ligne = .Range("annu").Find(ComboBox1).Row

'on remplit les textbox
TextBox1 = .Cells(ligne, "E")
TextBox2 = .Cells(ligne, "F")

End With

End Sub

Et si je tape un faux nom, il me fait un beug....
Que dois-je faire???
Merci

bonjour

j'ai pas bien compris comment ton code allais fonctionner, mais tu peux peut etre t'inspirer de ceci :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim ligne As Range
Dim DocName As String

'on recherche la ligne correspondant au choix de la combobox
With Sheets("list")

Set ligne = .Range("annu").Find(ComboBox1)
If ligne Is Nothing Then
    MsgBox "Impossible de trouver la Personne, cliker sur OK, Fin, puis Menu pour recommencer votre demande."
    Exit Sub
End If
'on remplit les textbox
TextBox1 = .Cells(ligne.Row, "E")
TextBox2 = .Cells(ligne.Row, "F")

End With

End Sub
salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
0
Affichages
847
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…