message d'ouverture relance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emma

Guest
Bonsoir,

Je voudrais que lorsque la date d'échéance d'un contrat arrive, excel me previenne. Uniquement pour le mois. Pour envoyer une lettre au client.

ex : Col A = Date de contrat

Merci pour votre aide.

Bonjour le forum, bonjour emma,

Une première approche:

Private Sub Workbook_Open()

If Format(Date, 'DD/MM/YYYY') >= Range('feuil1!A1').Value Then
'a faire
MsgBox 'Faire le courrier', vbInformation, 'Mes contrats'
End If

End Sub

Code a glisser dans le classeur.

Vincent

bonsoir a tous

Je reitère ma demande,

Dans ma col A j'ai des dates,

ce que je veux c'est que dès que j'ouvre excel un message me signale toutes les dates qui ont le meme mois que le mois en cours.

Merci

Bonne soirée 🙂

Bonsoir Emma, Vincent, bonsoir le forum,

En pièce jointe un fichier d'exemple avec une macro événementielle à l'ouverture du classeur qui colorie de rouge les cellules dont la date est comprise dans le mois en cours. À la fin une message demande si le rouge doit rester. Et une macro raz qui supprime la couleur rouge des cellules de la colonne A.
[file name=emma_20051020221810.zip size=9454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/emma_20051020221810.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
228
Réponses
2
Affichages
286
Retour